Accueil » Culture » Halka: des acrobates venus de Tanger
Photo Richard Haughton.
Brèves Culture Week-End

Halka: des acrobates venus de Tanger

Au Maroc, le halka est le lieu du divertissement et du rire. La quatrième création du Groupe Acrobatique de Tanger, justement intitulée Halka, est une forme de retour aux sources pour l’ensemble de cirque, composé de quatorze artistes. Ici, cirque rime avec musique, les gestes avec les notes, l’acrobatie avec une forme de poésie. Les prouesses physiques dialoguent en permanence avec des musiques venues du passé.

L’héritage et la liberté

Née d’une tradition guerrière, l’acrobatie comprend des pyramides humaines, des roues et des sauts spectaculaires. Des figures puissantes et singulières qui expriment à la fois le poids de l’héritage et une forme de liberté. « Notre but est simple, c’est donner un nouveau souffle à l’acrobatie  traditionnelle marocaine à travers la création contemporaine » soulignent les membres de Groupe Acrobatique de Tanger.  Leur spectacle se révèle envoûtant.

Dimanche 11 novembre à 17h à la Salle Dumoulin, mail Dumoulin, à Riom. Dans le cadre de la saison Accès Soirs.  

 

 

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite