Accueil » Mercredi » Dans l’univers poétique et politique de la Compagnie Singulière
Culture Mercredi

Dans l’univers poétique et politique de la Compagnie Singulière

Le spectacle SoliloqueS traduit la ligne artistique de la compagnie Singulière. A la fois sans concession, surprenante et originale.

Un équilibriste, un fildefériste… De l’aérien de la danse et les notes « rares » d’un piano. Ainsi se met en place l’univers de SoliloqueS, spectacle de la Compagnie Singulière. Une compagnie de cirque qui porte bien son nom puisqu’elle initie un travail délibérément personnel, en prenant le parti du politique, au sens le plus noble du terme. Lauréate de l’Opération Jeunes Talents Cirque en 2005, la compagnie parle de la place de l’individu dans le groupe, allégorie subtile et forte de la vie en société, et plus largement sur notre planète.

En interaction avec les spectateurs

A travers SoliloqueS, la troupe poursuit ses investigations au sein de la relation qui lie public et artistes. Elles trouvent ici matière à se développer, fertiliser et se ramifier d’une manière à la fois captivante  et surprenante, originale et pertinente, poétique et politique : l’ambition et la nécessité de rentrer en interaction avec les spectateurs conduisent les comédiens à prendre à parti le public et à le solliciter de façon à le rendre actif. Touchant, candide, fragile…

Mercredi 24 juillet à 21h à Riom dans le cadre des Rendez-vous du Pré-Madame (Eclats de Fête). Spectacle gratuit (en cas de mauvais temps, si les conditions techniques le permettent, repli possible à la salle Dumoulin.)

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite