Accueil » Actualités » Crédit Mutuel Massif Central : la banque coopérative territoriale mobilisée face à la crise
Photo Crédit Mutuel Massif Central.
Actualités Économie

Crédit Mutuel Massif Central : la banque coopérative territoriale mobilisée face à la crise

En cette période de crise sanitaire, l'économie est en péril et les individus se retrouvent fragilisés. Au Crédit Mutuel Massif Central, on s'efforce de proposer des formules adaptées à la situation.

Devant la situation sanitaire et économique, Crédit Mutuel Massif Central tente d’apporter à chacun des solutions adaptées et personnalisées. La banque de proximité met ainsi en place un certain nombre de mesures et de dispositifs afin de combattre les inégalités et de soutenir l’économie. « Ces différentes initiatives témoignent une nouvelle fois de la volonté de Crédit Mutuel Massif Central d’accompagner et de soutenir ses sociétaires et clients. Banque citoyenne, aux valeurs mutualistes et de solidarité, nous nous engageons à accompagner de façon personnalisée tous nos clients, surtout les plus fragiles et les plus exposés aux effets de la crise et du nouveau confinement que nous connaissons » affirme Christophe Simon, directeur général du Crédit Mutuel Massif Central. 

Jeunes et personnes fragilisées

Pour les jeunes adultes de 18 à 24 ans, Crédit Mutuel Massif Central lance une offre de prêt à 0 % sans frais de dossier, sur une durée maximale de 24 mois, pour leur permettre d’acquérir ou renouveler leur équipement informatique. D’un montant allant jusqu’à 1 500 euros, ce prêt sera délivré sur simple présentation d’un justificatif d’achat et sans aucune autre condition en caisse de Crédit Mutuel Massif Central.  En ce qui concerne les personnes en situation de fragilité financière et détenteurs de l’offre Crédit Mutuel Facil’Accès, la banque a mis en place, dès juin 2020, une exonération totale des frais d’incidents.

Les personnels de santé

Crédit Mutuel Massif Central  apporte également des mesures concrètes afin de soutenir les personnels de santé : en matière de prévoyance, la prise en charge des arrêts de travail indépendamment des franchises et des délais de carence contractuels ; la suppression des franchises pour les sinistres automobiles et habitation ; des garanties vol et vandalisme et assistance à 0 km attribuées systématiquement pour l’automobile ; une assistance juridique gratuite ; l’examen des demandes d’annulation de voyages à titre exceptionnel.

Entreprises, professionnels et seniors

Entreprises et professionnels subissent de plein fouet les effets de la crise. Du coup, la banque coopérative territoriale leur permet de bénéficier gratuitement et pendant 6 mois de la protection « Homme Clé » pour toute souscription du contrat Protection Professionnels et Entreprise. Ce dispositif protège les entreprises et professionnels jusqu’à 100 000 euros et les aide à maintenir leurs activités en cas de défaillance d’un « homme clé », que ce soit en cas d’incapacité de travail, de maladie ou de décès du dirigeant ou d’un de ses collaborateurs essentiels.

D’autre part, du 9 au 28 novembre, Crédit Mutuel Massif Central lance une campagne d’appels auprès de ses sociétaires et clients ayant souscrit à Senior Assistance afin d’accompagner les personnes âgées, souvent isolées et vulnérables durant cette période de confinement.

Plus d’informations : Crédit Mutuel Massif Central : https://www.creditmutuel.fr

Senir Assistance dyu Crédit Mutuel :  www.creditmutuel.fr/fr/particuliers/assurance/senior-assistance.html

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite