Accueil » Initiative » Créateurs et producteurs locaux investissent la rue du Port
Les bijoux précieux et petits objets en lave émaillées d'"Un Vrai Petit Bijou".
Actualités Économie Initiative

Créateurs et producteurs locaux investissent la rue du Port

Tout au long de ce mois de décembre, l'association Espace Delille invite le public à la découverte des savoir-faire locaux. Histoire de "mettre l'Auvergne au pied du sapin" et de cultiver l'esprit festif.

Il y aura un Noël, malgré tout, en cette pénible année 2020. Et les artisans et commerçants de l’association Espace Delille entendent faire de ce mois de décembre un temps festif, sous le signe de la découverte et des rencontres. Cinq lieux de la rue du Port accueillent ainsi, jusqu’à la toute fin de l’année, le “Noël des créateurs et producteurs locaux”. «  Nous souhaitons donner de la visibilité aux savoir-faire locaux par le biais des artisans, des métiers d’art et des artistes. Notre quartier présente déjà une proposition avec des artistes et artisans installés à l’année. Cet événement permet de compléter et valoriser tous ces métiers, le temps des fêtes » explique Françoise Pinel, la présidente de l’association.

Une vitrine des savoir-faire locaux

Cinq lieux sont ainsi mobilisés pour accueillir le public :  la Ligue Cartonera (au 10), Les Poupées de Mariline (10), le Labo 1880 (16), Aux Plaisirs des Siècles (41) et l’Ancienne Droguerie (42). Autant d’espaces investis par les créateurs, artisans, designers, professionnels de la mode ou encore producteurs locaux. Tous décidés à permettre au public de mettre « l’Auvergne au pied du sapin ». « La sélection des participants a été établie par une commission, comprenant des représentants de notre association, des services culturel et commerce de la mairie de Clermont et de l’office de tourisme. L’objectif est de proposer un programme à la fois varié et représentatif des savoir-faire locaux » précise Françoise Pinel.

Les drôles de bougies de Home Skull Candle.

Flâner et découvrir

Gastronomie, céramiques, sculptures, laves émaillées, aquarelles, marqueterie de paille, textiles, lithographies, bougies, tableaux à l’encre, accessoires pour la maison, accessoires de mode, luminaires, bois, poupées et d’autres objets et disciplines seront ainsi à découvrir, tout au long du mois, lors de ces flâneries dans la rue du Port. La manifestation, initiative d’Espace Delille,  bénéficie du soutien de la Ville, de la CCI, du Crédit Mutuel Massif Central et de Clermont Auvergne Tourisme. Elle est aussi la preuve de la volonté et du dynamisme des commerçants et artisans locaux, bien décidés à surmonter la crise actuelle.

Jusqu’au 31 décembre, du mardi au samedi de 11h à 19h, le dimanche de 14h à 18h. Entrée libre et gratuite. Facebook : https://www.facebook.com/EspaceDelille

Les poupées de Mariline.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite