Accueil » Culture » Clinc! du burlesque à la poésie
Photo David Ruano.
Culture Week-End

Clinc! du burlesque à la poésie

Utilisant les codes du mime et des arts du cirque, les comédiens de la compagnie Pep Brou délivrent un spectacle drôle et visuel. A découvrir au Rexy Théâtre de Riom.

Spectacle visuel, poétique, magique et drôle, Clinc! est présenté par deux talents émergents de la compagnie barcelonaise Pep Bou, Isaías Antolín et Eduardo Telletxea. Touchants et poétiques, les personnages clownesques utilisent les codes du mime et des arts du cirque et manipulent des éléments quotidiens comme le savon, l’eau, les tuyaux… ou des machines soufflantes. Dans Clinc!, le théâtre visuel n’est plus le seul élément de l’œuvre, marquant une étape nouvelle dans le langage de la compagnie.

Transformation

Le spectacle traduit le changement qui se produit chez les gens lorsqu’ils cessent de voir la vie avec pessimisme, lorsqu’ils décident de contempler la beauté qui les entoure et de commencer à prendre les autres en compte au lieu de vivre isolés. Ainsi,  Clinc !  raconte les péripéties vécues par deux personnages dans un monde qui leur est entièrement inconnu. Un spectacle pour toute la famille !

Dimanche 2 décembre à 17h au Rexy Théâtre, boulevard Desaix à Riom (à partir de 4 ans). Renseignements: Mairie de Riom- service actions culturelles au 5 mail Jost Pasquier; tél. billetterie : 04 73 33 79 78; mail : billetterie@ville-riom.fr; site : www.ville-riom.fr 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite