Les péripéties de la ligne aérienne entre Clermont-Aulnat et Paris-Orly auront décidemment été nombreuses ces derniers mois. Après, le confinement, la fermeture par Air France, les travaux de la piste durant l’été, la reprise par Amélia, le courrier du président de région incitant les chefs d’entreprises à utiliser la ligne… la liaison qui venait à peine de retrouver du service avait de nouveau été interrompue en décembre sur décision du syndicat mixte gérant l’aéroport, en raison de la vague Omicron. Pendant ce temps là Air-France a continué à exploiter, sans encombre, la liaison Clermont-Roissy
Reprise lundi 24 janvier
L’TAR 72 de la compagnie Amélia va de nouveau reprendre du service ce lundi entre les deux capitales, annonce faite officiellement en fin de semaine. Le programme commercial des vols reste le même : deux rotations en semaine et une le dimanche. Du lundi au vendredi, vols Clermont-Orly à 06h55 et 18h15, vols Orly – Clermont à 08h40 et 20h00. Le dimanche Clermont-Ferrand – Orly : 18h10, Orly – Clermont à 20h00. La durée du vol est de 1h15.
Le prochain épisode pour la ligne, que l’on va finir par croire maudite, sera la clause de revoyure. Il s’agira de juger si l’exploitation peut être pérenne. Les courbes de fréquentation enregistrées à l’automne n’étaient pas très élevées ce qui avait inquiété les décideurs et la classe politique. Laurent Wauquiez s’était fendu de la fameuse lettre qui n’avait pas manqué de faire réagir. Les écologistes, en particulier, avaient pointé la contradiction entre le discours sur la transition carbone et la réalité asservie à l’économie.
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