Accueil » Une vente d’objets Michelin en plein hiver
Bib "vendangeur" 1970/80.
Bib "vendangeur" 1970/80.
Lundi Patrimoine

Une vente d’objets Michelin en plein hiver

Une vente aux enchères exceptionnelle d'objets Michelin va se dérouler fin janvier à Clermont, six mois avant la traditionnelle vente d'été. Les organisateurs ont répondu à la demande insistante de vendeurs et d'acheteurs.

Chaque année, depuis plus de 20 ans, l’association les « Amis du pneumatique » organise la Convention Internationale des collectionneurs Michelin au mois de juillet. Ce rendez-vous est devenu incontournable pour les centaines de « fans » du célèbre Bibendum et des Guides rouges. La convention est couplée à chaque édition avec une vente aux enchères qui se déroule à la salle des vente de Clermont dirigée par Maîtres Vassy, Jalenques et Courtadon. La vente mobilise de nombreux collectionneurs du monde entier et bat régulièrement des records, notamment pour des Guides Rouges du début du XXe siècle dont les côtes sont très élevées.

Une vente intermédiaire d’hiver

Pierre Gabriel Gonzalez, cheville ouvrière de l’événement, justifie cette première vente d’hiver par une « demande concordantes de vendeurs et d’acheteurs, les premiers souhaitant réaliser rapidement la vente de Guides et d’objets publicitaires Michelin, les seconds s’impatientant et ne voulant pas attendre un an entre deux ventes traditionnelles de juillet ».
Cette vente « intermédiaire » se déroulera le dernier jour du mois de janvier 2022 et concernera 137 lots. Dans la liste des objets attribués sous le marteau du commissaire priseur, un Guide Rouge France 1900, deux Guides France 1901 dont un en couverture souple, un 1904 et un 1905, (chacun avec sa carte), des affiches et supports publicitaires des années 1960 à 1990, des panneaux d’exposition Michelin à Clermont, partie des archives d’une agence de communication clermontoise, et nombreux objets ou gadgets des années 1960 à 2000.
Le catalogue complet est à découvrir sur le site web Interenchères.com

– Vente aux enchères de Guides et d’Objets publicitaires Michelin le lundi 31 janvier à 14 h 30, Hôtel des ventes de Clermont, 19 rue des Salins  ou en live sur le web.
– Prochaine vente d’été 22 et 23 juillet 2022 à Clermont.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé