C’est le 22 août prochain que reprendra le championnat de France de football de Ligue 2. En attendant, la formation entraînée par Pascal Gastien se retrouvera lundi 6 juillet pour commencer sa préparation dans la perspective de la compétition. Les deux premières journées seront consacrées aux différents examens médicaux après quoi le groupe débutera son entraînement proprement dit à travers des séances collectives. Compte tenu de la situation sanitaire, l’ensemble de cette préparation se déroulera à huis clos.
Six matchs amicaux
Le 19 juillet, le groupe professionnel rejoindra Le Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire, pour un stage d’une semaine sur les installations de l’Hôtel Bel Horizon . Le stage s’achèvera par un premier match amical qui opposera les Clermontois à Troyes.
Le calendrier de la préparation prévoit cinq autres rencontres amicales : le 1er août face à Rodez à Saint-Chely d’Apcher, le 5 août (à 19h) contre Châteauroux au Stade Gabriel-Montpied. Le 8 août, c’est à Millau que le Clermont Foot affrontera le Montpellier HSC puis les joueurs de Pascal Gastien se rendront à Yzeure, le 12 août, pour y rencontrer Orléans. Enfin, le club auvergnat se rendra à Grenoble le 15 août.
Par ailleurs, les responsables de la formation clermontoise ont pris acte du rejet par le Conseil d’Etat de leur recours contre la décision de la Ligue de Football Professionnelle d’annuler les play-off et barrages Ligue 1-Ligue 2. Dans un communiqué commun, signé avec l’ESTAC (Troyes), ils font part de leurs regrets en réaffirmant leurs arguments. Place désormais au terrain…
Commenter