Accueil » Sports » Clermont-Foot : Le FC Metz pour affirmer ses ambitions.
Alassane N'Diaye, Nouveau fer de lance de l'attaque clermontoise. Photo: Vincent Roche.
Sports Week-End

Clermont-Foot : Le FC Metz pour affirmer ses ambitions.

Après un match nul inaugural face à Châteauroux (0-0), le Clermont-Foot accueille ce samedi après-midi à 15 heures le FC Metz dans le cadre de la 3e journée de Ligue 2. Relégué en fin de saison dernière, le club mosellan aborde ce championnat avec le mors aux dents. Une occasion de savoir où en sont les hommes de Pascal Gastien en ce début de saison.

Après avoir battu Châteauroux en match de préparation début juillet, l’équipe clermontoise n’a pu faire mieux qu’un modeste 0-0 lors de la réception du club berrichon. Une preuve que la vérité de la préparation n’est pas forcément celle de la compétition, l’attaque clermontoise s’est montrée plutôt maladroite pour son match d’ouverture.

F.Ayé a ouvert son compteur but à Niort. Photo: Clermont-foot.com.

 Un début de saison poussif mais sans inquiétude

Dans une première journée où les résultats ne reflètent pas toujours la qualité réelle des équipes, mais plutôt la forme du moment, les joueurs de Pascal Gastien semblaient encore en rodage. Et que dire au retour de Niort, où une nette défaite 4-2 attendait les Clermontois lors de la seconde journée. Si l’attaque s’est révélée plus performante dans les Deux-Sèvres (avec un premier but de Florian Ayé sous ses nouvelles couleurs), la défense a quant à elle coulée, dans le sillage d’un Mehdi Jeannin peu serein dans ses buts et abandonné par sa charnière centrale. Pas d’alarmisme néanmoins pour le coach Pascal Gastien qui évoque dans les colonnes du journal l’Equipe « un problème d’ordre mental plutôt que physique ». On se souvient d’ailleurs que la saison passée, Clermont avait aussi eu un peu de retard à l’allumage… avant de réussir une superbe saison!

 

Une équipe lorraine déjà bien rodée et lancée vers ses objectifs.

P. Gastien devant son banc.
Photo:B.Cherasse/Clermont-Foot63

Côté Lorrain en revanche, le début de saison est pleinement satisfaisant. Après un premier succès à l’extérieur à Brest, outsider dans la course à la montée, les hommes de Frédéric Antonetti ont enchaîné par un second succès à domicile. Une victoire nette et sans bavure devant Orléans (5-1) qui gonfle de confiance les joueurs de Frédéric Antonetti et les place en tête du classement. C’est donc un prétendant affirmé à la montée en Ligue 1 qui se présentera au stade Gabriel-Montpied ce samedi après-midi. Les Clermontois accueillent une des valeurs étalon du championnat de Ligue 2 et cette opposition représente une opportunité de savoir où se situe le club auvergnat dans ce début de saison. Au cœur d’un été brûlant, l’ensemble du club espère une ambiance volcanique pour faire la différence et obtenir un premier succès qui libérerait les esprits dans ce match de gala. Et avant cette réception charnière, il est encore bien difficile de savoir si Rémi Dugimont sera aligné, lui qui a toujours des velléités de départ pour la Bourgogne et le club de l’AJ-Auxerre. Symbole de la régularité du CF63, Dugimont comme le club devront peut-être attendre la fin du mois d’août pour être définitivement fixés sur leurs sorts.

Quatre journées seront déjà été jouée et d’ici là, il sera déjà grand temps de retrouver le chemin du succès.

Clermont-Foot 63 – FC Metz, 3ejournée de Ligue 2, samedi 11 août à 15 h au stade Gabriel-Montpied. Pour plus d’informations concernant la billetterie : www.clermont-foot.com.

Le match sera retransmis sur Canal + sport.

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite