Ne pas baisser pas les bras malgré les coups durs. C’est le choix de l’équipe de Clermont en Rose qui, devant l’impossibilité d’organiser son traditionnel rendez-vous populaire, a décidé néanmoins de mettre sur pied une « édition virtuelle » du 2 au 4 octobre. L’essentiel étant tout de même de participer à la lutte contre le cancer du sein.
Mobilisation, tout de même
» Il était inconcevable que rien ne soit fait car, plus que jamais, les associations que nous soutenons ont besoin de notre soutien pour faire avancer la recherche, proposer des soins supports, proposer des séances de sport adapté, etc » explique Laurie Fabregoul, la présidente de l’association Clermont en Rose. Les artistes et les intervenants initialement prévus ont donc décidé de jouer le jeu malgré tout. Les cours de sport, show case et autres démonstrations auront donc lieu et seront diffusés sur Facebook dès vendredi. Le dimanche matin, une équipe de Clermont en Rose effectuera le parcours traditionnel dans la ville, tandis que des groupes musicaux interviendront tout au long de l’itinéraire. Là encore, cette séquence sera diffusée (https://www.facebook.com/clermontenrose)
Le dossard solidaire
D’autre part, tous ceux qui voudront participer pourront le faire en se procurant un dossard solidaire. Il s’agira alors de marcher, courir, pédaler, nager (…), seul ou accompagné, en ville ou à la campagne. Les organisateurs invitent les participants à envoyer ensuite les kilomètres parcourus et une petite photo ou vidéo via les réseaux sociaux ou bien à l’adresse clermontenrose2020@gmail.com
Dans ce cadre, le challenge entreprise est maintenu. Il est possible de s’inscrire sur le site https: //www.clermontenrose.fr/inscription/ ou bien en venant les 2 et 3 octobre sur la Place de Jaude au niveau du kiosque face à la statue de Vercingétorix. Des cadeaux seront remis à tous les participants et des goodies seront en vente au profit des associations qui luttent contre le cancer du sein.
Commenter