Accueil » Actualités » Une banderole en soutien au journaliste Khaled Drareni
Lors du dévoilement de la banderole devant l'Hôtel de ville- photo Ville de Clermont.
Actualités

Une banderole en soutien au journaliste Khaled Drareni

Sur l'initiative du Club de la Presse Clermont/Auvergne et de Reporters sans frontières, une banderole de soutien au journaliste, condamné en Algérie, a été placée sur la façade de l'hôtel de ville clermontois.

En Algérie, le journaliste Khaled Drareni, fondateur du site Casbah Tribune, correspondant de l’ONG Reporters sans frontières, qui travaille également pour la télévision francophone TV5 Monde, a été arrêté pour avoir couvert des manifestations du Hirak, mouvement populaire et pacifiste qui réclame le départ des dignitaires du régime. Il a été condamné à trois ans de prison ferme pour « incitation à attroupement non armé et atteinte à l’intégrité du territoire national ». En appel, sa condamnation a été confirmée quoique réduite à deux années de prison.

Deux ans de prison

La banderole sur les murs de la mairie.

Le Club de la presse Auvergne, représentée par ses co-présidentes Aurore Staiger et Géraldine Houot, et l’UCP2F (Union des clubs de la presse de France et francophones), avec sa présidente, Sonia Reyne, se sont associés à la Ville de Clermont-Ferrand et à Reporters sans frontières pour soutenir le journaliste. Une banderole a ainsi été dévoilée et placée sur la façade de l’hôtel de ville clermontois.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite