Accueil » Actualités » Avenue Charras : une nouvelle tranche inaugurée
L'heure de l'inauguration- photo Romain Harel / Ville de Clermont.
Actualités Vie publique

Avenue Charras : une nouvelle tranche inaugurée

Entre l'avenue de l'Union Soviétique et celle d'Italie, de nouveaux aménagements de voirie et d’espaces végétalisés viennent d'être inaugurés dans l'avenue Charras.

5600 m² de surfaces aménagées, 559 m² d’espaces verts, 29 arbres plantés pour une enveloppe globale de 3M€. Après une première tranche de travaux concernant les réseaux, les aménagements de voirie et d’espaces végétalisés de l’avenue Charras ont été inaugurés récemment à Clermont. Ils concernent le périmètre entre l’avenue de l’Union Soviétique (gare SNCF) et celle d’Italie.

Zone piétonne

Ils se traduisent en particulier par la création d’une zone piétonne entre la gare et l’angle de l’avenue Charras et de la rue Jeanne-d’Arc ainsi que la rue Saint Joseph.  Des bornes y ont été mises en place pour les accès autorisés en fonction d’horaires spécifiques et de larges trottoirs peuvent accueillir les terrasses des commerces. Un aménagement paysager (arbres et massifs végétaux) a été réalisé. Une zone 30 a été créée rue Jeanne d’Arc jusqu’à l’avenue d’Italie. Quant au dispositif de vidéoprotection, il est maintenu tandis que l’éclairage public a été sensiblement amélioré.

La “Maison Charras”

D’autre part, l’avenue est doté d’un nouvel espace municipal, baptisé La Maison Charras. Il est censé accompagner la transformation urbaine de l’avenue et du quartier de la gare. Il s’agit d’un lieu d’informations, de concertation entre les habitants, de dynamisation et de sensibilisation aux nouveaux usages de l’avenue désormais piétonne.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite