Accueil » Actualités » Clermont décroche le label “Cité éducative”
Ecole_ Pixabay
Photo : Pixabay
Actualités Vie publique

Clermont décroche le label “Cité éducative”

Nadia Hai, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargée de la ville a confirmé l’obtention par la ville de Clermont du label «Cité Éducative», une bonne nouvelle pour les jeunes des quartiers nord.

D’une voix commune, le Maire de Clermont, le Recteur d’Académie et le Préfet du Puy-de-Dôme ont annoncé la labellisation Cité Éducative pour le quartier La Gauthière-Les Vergnes par Nadia Hai, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargée de la ville.
Le label Cité éducative résulte de la co-construction de la feuille de route gouvernementale pour les quartiers prioritaires menée par le ministère de la Cohésion des territoires. Il s’agit d’un dispositif né à partir d’initiatives menées sur le terrain par les élus locaux, les services de l’État et les associations, visant à intensifier les prises en charges éducatives des enfants à partir de 3 ans et des jeunes jusqu’à 25 ans, avant, pendant, autour et après le cadre scolaire.
Ce label s’inscrit pleinement dans la démarche participative et collaborative des Villes apprenantes du réseau mondial de l’UNESCO auquel Clermont participe.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite