Accueil » Actualités » Clermont Auvergne Métropole met en place le pass sanitaire
Vue de Clermont Ferrand
Photo Olivier Perrot
Actualités Mercredi Santé

Clermont Auvergne Métropole met en place le pass sanitaire

Dans la métropole clermontoise, le pass sanitaire sera mis en place mercredi 28 juillet dans les équipements culturels et sportifs.

L’extension du pass sanitaire aux équipements culturels et de loisirs accueillant plus de 50 personnes oblige Clermont Auvergne Métropole à adapter, à nouveau, l’organisation des lieux dans lesquels elle accueille des usagers.
A partir de mercredi 28 juillet, certains équipement seront sous régime de pass sanitaire avec vérification effectuée par un scan des QR Codes, via l’application dédiée #TousAntiCovidVerif. Le dispositif respecte l’avis de la Commission nationale de l’informatique et des libertés. Aucune donnée personnelle ne sera stockée.

Quelle preuve ?

La preuve de non-contamination à la Covid peut être :
– Un certificat de test négatif de moins de 48h avec QR Code.
– Un certificat de test positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois avec QR Code.
– Un certificat de vaccination complet avec QR Code.
Afin de procéder à la vérification d’un pass, les usagers pourront produire leur certificat sous forme numérique ou sous format papier avec un QR Code.

Quels équipements concernés ?

Les piscines, le stadium Jean-Pellez, le stade des Gravanches, l’Arténium, le stade Gabriel-Montpied, les Musées et les Médiathèques sont concernées par la mise en place du dispositif.
Pour les médiathèques, compte tenu de la période estivale, seules les Médiathèques de Jaude à Clermont-Ferrand et Hugo-Pratt à Cournon-d’Auvergne sont considérées comme des équipements accueillant plus de 50 personnes.

Obligation du port du masque

Les personnes potentiellement porteuses du Covid, les mineurs notamment, pourront accéder aux équipements mais auront obligation de porter un masque dans l’ensemble des équipements métropolitains.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite