Accueil » Événement » Les Contres-Plongées : une lecture qui va laisser le public perplexe
Peplexe - Contres-Plongées 2021
Comédiens de la pièce PERPLEXE / Photo : Saison culturelle Issoire
Culture Événement Mercredi

Les Contres-Plongées : une lecture qui va laisser le public perplexe

L'équipe du Cyclique Théâtre poursuit son travail sur l'étonnante pièce, "Perplexe", de Marius von Mayenburg, par une lecture qui sera donnée fin juillet à Clermont dans le cadre des Contres-plongées.

L’équipe de création, avec Bruno Marchand à la mise en scène, Hélène Cerles, Constance Mathillon, Fabrice Roumier et Sébastien Saint-Martin au plateau, compte plonger les spectateurs dans l’univers délirant de Perplexe  la pièce de Marius von Mayenburg,  auteur allemand encore peu joué en France.

A propos de la pièce…

Sébastien et Hélène rentrent de vacances, et posent leurs valises dans leur salon. On parle du courrier arrivé en absence, des facture d’électricité impayées… Mais l’arrivée inattendue de leurs amis, Constance et Fabrice chargés de s’occuper de l’appartement et d’arroser les plantes durant leur absence va mettre en péril la mécanique du quotidien. Le couple d’amis prend ses aises et ne doutant pas qu’il s’agit bien de leur maison, proposent d’appeler un taxi pour qu’Hélène et Sébastien retournent chez eux. A partir de là, tout bascule : les couples s’intervertissent, ils deviennent enfants, jeune filles au pair, Nazi… On se déguise en élan, en volcan, en skieur, en viking … un théâtre absurde, drôle, jubilatoire, porté par quatre comédiens à l’énergie communicative .

Infos pratiques

Lecture de la pièce Perplexe de Marius von Mayenburg par Le Cyclique Théâtre
Mercredi 28 juillet 2021 à 18h00 / Entrée libre et gratuite  sans réservation (respect des normes sanitaires en vigueur)
Jardins du Muséum Henri Lecoq 15, rue Bardoux à Clermont-Ferrand

À propos de l'auteur

Eloïse Gerenton

Animée par l’envie de parler du monde qui l'entoure, Eloïse originaire du Puy-en-Velay a pris la voie du journalisme après l’obtention de son bac Littéraire. Aujourd’hui, étudiante en deuxième année de DUT journalisme à Vichy, elle s'épanouit pleinement dans ce domaine.
Passionnée par la vidéo, Eloïse aime également transmettre l’information par le biais de l’écrit. Les phénomènes environnementaux et sociétaux intéressent particulièrement notre future journaliste.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite