Durant les trois prochains mois, les Clermontois vont vivre à l’heure des travaux concernant la plate-forme du tramway. Cette dernière phase d’entretien des travaux 2016-2018 portera en particulier sur la réfection du Viaduc des Carmes et ne sera évidemment pas sans conséquence sur la circulation du tramway.
Deux temps
Dans le détail, le chantier se déroulera en deux temps :
– Du 14 mai au 2 juillet 2018 : le tramway fonctionnera partiellement entre les stations « Les Vergnes » et « 1er mai ». Le reste de la ligne sera desservi grâce au bus A de substitution. Le bus A aura la même fréquence et passera au plus proche des arrêts de la ligne A.
– Du 2 juillet au 26 août 2018: la ligne de tramway sera totalement arrêtée et substituée par le bus A.
La ligne 5 prolongée
Pour faciliter les correspondances, notamment avec le bus de substitution, la ligne 5 sera prolongée. Son terminus sera déplacé à l’arrêt « Delille Salford » au lieu de « Gaillard ».
L’impact sur la circulation sera visible essentiellement sur les secteurs suivants :
– Place du 1er mai : les carrefours seront fermés à tour de rôle afin de permettre aux automobilistes de continuer à circuler
– Boulevard Trudaine : les voies de droite, dans le sens montant et descendant, seront réservées aux bus. De ce fait, il est formellement interdit de stationner et/ou de circuler sur ces voies.
– Avenue Georges Couthon : dans le sens Delille – place du 1er Mai, l’avenue Georges Couthon sera fermée à la circulation. Pour rejoindre la place, les automobilistes devront emprunter la rue des Jacobins.
Pour plus de renseignements vous pouvez vous rendre sur le site des travaux du tramway : http://www.travaux-tram-clermont.fr/ ou le numéro vert 0 800 63 2003.
Commenter