Accueil » Vie publique » Clermont à l’heure des travaux sur la plate-forme du tramway
Photo TV and co.
Vie publique

Clermont à l’heure des travaux sur la plate-forme du tramway

La nouvelle phase de travaux va se prolonger entre le 14 mai et le 26 août. Le tramway sera totalement à l'arrêt à partir du 2 juillet pour sept semaines.

Durant les trois prochains mois, les Clermontois vont vivre à l’heure des travaux concernant la plate-forme du tramway. Cette dernière phase d’entretien des travaux 2016-2018 portera en particulier sur la réfection du Viaduc des Carmes et ne sera évidemment pas sans conséquence sur la circulation du tramway.

Deux temps

Dans le détail, le chantier se déroulera en deux temps :
– Du 14 mai au 2 juillet 2018 : le tramway fonctionnera partiellement entre les stations « Les Vergnes » et « 1er mai ». Le reste de la ligne sera desservi grâce au bus A de substitution. Le bus A aura la même fréquence et passera au plus proche des arrêts de la ligne A.
– Du 2 juillet au 26 août 2018: la ligne de tramway sera totalement arrêtée et substituée par le bus A.

La ligne 5 prolongée

Pour faciliter les correspondances, notamment avec le bus de substitution, la ligne 5 sera prolongée. Son terminus sera déplacé à l’arrêt « Delille Salford » au lieu de « Gaillard ».
L’impact sur la circulation sera visible essentiellement sur les secteurs suivants :
– Place du 1er mai : les carrefours seront fermés à tour de rôle afin de permettre aux automobilistes de continuer à circuler
– Boulevard Trudaine : les voies de droite, dans le sens montant et descendant, seront réservées aux bus. De ce fait, il est formellement interdit de stationner et/ou de circuler sur ces voies.
– Avenue Georges Couthon : dans le sens Delille – place du 1er Mai, l’avenue Georges Couthon sera fermée à la circulation. Pour rejoindre la place, les automobilistes devront emprunter la rue des Jacobins.
Pour plus de renseignements vous pouvez vous rendre sur le site des travaux du tramway : http://www.travaux-tram-clermont.fr/ ou le numéro vert 0 800 63 2003.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite