L'évolution de la pandémie impose un ajustement des services T2C durant la dernière semaine de l'année. La ligne A du tram n'est pas touchée par la mesure.
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Suite à l’article publié hier et relatant la demande de l’opposition de repousser la mise en application des 30 Km/h à Clermont, Cyril Cineux revient sur les raisons pour lesquelles la ville souhaite maintenir son calendrier.
Circuler en bus ou en tram, le week-end, sur l’ensemble de la métropole clermontoise sera gratuit à partir du 4 décembre prochain. La mesure expérimentale se veut écologique, économique et sociale.
La mesure doit entrer en vigueur dans quelques semaines. Au 1er décembre, la vitesse de circulation des automobiles dans Clermont sera réduite à 30 Km/h. Le groupe d'opposition municipale demande que l'application de la mesure soit repoussée le temps que les solutions alternatives à la voiture thermique soient mises en place.
Dimanche prochain, le 19 septembre, aura lieu dans le centre de Clermont la seconde édition de "Libre comme l’air", la journée sans voiture.
Des habitants et des commerçants de Chamalières ont lancé une pétition pour dire non à la restructuration des transports en commun sur leur commune présentée dans le programme Inspire. Forte de plus de 4000 signatures, elle a été remise à Louis Giscard-d’Estaing, maire de Chamalières mais aussi vice-Président de Clermont Auvergne Métropole.
Laurent Wauquiez a signé pour l'achat de trois TER hydrogène qui expérimenteront cette technologie sur la ligne Clermont-Lyon dès 2023. Il montre ainsi la volonté de faire d'Auvergne-Rhône-Alpes une région innovante sur le plan des transports publics.
Le projet InspiRe, qui doit déboucher sur une réorganisation complète du réseau de transport public, en est à sa phase de concertation. Deux réunions publiques sont programmées la semaine prochaine pour les communes de Clermont et Lempdes.