Le grand retard de l'Intercités 5983 continue à faire du bruit dans Landerneau. Alors que le PDG de la SNCF doit remettre demain, un plan d'action au Ministre de la cohésion des territoires, les représentants des Usagers du Clermont-Paris ont été reçu dans les bureaux d'Intercités.
Mots-Clés : pétition
La pétition "Clermont-Fd/Paris en 2h30 par le train, c'est pourtant possible !" a désormais largement dépassé les 4 000 signatures. De son côté la députée Delphine Lingemann a écrit à Clément Beaune après avoir interpellé Christophe Béchu en séance publique à l'Assemblée.
La pétition lancée sur le site Change.org pour une liaison ferroviaire entre Paris et Clermont a déjà recueilli plus de 1 000 signataires, un bon début mais la mobilisation doit être encore plus massive pour être efficace et faire mouche auprès du président de la République.
Les usagers de la ligne SNCF Clermont-Paris viennent de recevoir la réponse du président Macron suite à l'envoi d'un courrier à propos de l'offre de service SNCF Clermont-
Paris d'un autre âge.
Après une pétition pour interpeller les élus locaux, lancée en octobre dernier, voici une nouvelle pétition en forme de lettre adressée au président de la République à propos de la ligne SNCF Clermont-Paris.
En principe les chasseurs ne pourront pas tuer pendant le confinement. Mais dans la réalité, certains bénéficient d'exceptions. Les associations de protection des animaux dénoncent ces passe-droits.
La suppression de quatre classes a été annoncée dans le département du Puy-de-Dôme. Parmi elles, une classe de maternelle (PS/MS) de l'Ecole Edouard-Herriot de Clermont. Un collectif de parents en colère a été créé. Il entend s'opposer à la décision.
L'Assemblée nationale a repoussé l'octroi d'un fonds d'urgence aux associations qui s'occupent de protection animale. 85 personnalités viennent de signer une lettre ouverte afin que la décision soit réexaminée.
Face aux probables pénuries d'eau de l'été, le collectif "Eau Bien Commun 63" lance une pétition. Il est question de la modification de l’arrêté cadre « sécheresse » de 2013 mais aussi de respect de l'intérêt général et de la biodiversité.
L'application, censée participer à la lutte contre la propagation du virus, verra le jour à une date encore indéterminée. Portée par le gouvernement, elle est loin de faire l'unanimité et soulève un certain nombre de questions.