Chaque année au printemps depuis 35 ans, Clermont et sa région se mettent au diapason des poètes avec la "Semaine de la poésie". La 36e édition qui débute ce weekend, a pour thématique "la frontière".
Mots-Clés : Jean-Pierre Siméon
La 35e édition de la semaine de la poésie va débuter samedi 12 mars pour 10 jours à Clermont et dans la région. 16 poètes seront présents cette année, dont un bon nombre ayant un attachement particulier au Québec, province mise à l'honneur en cette année 2022.
La librairie les Volcans organise ce samedi un « plateau poétique ». Six invités poètes seront présents pour croiser leurs regards sur ce genre littéraire très ancien, qui a finit par s’affranchir du support papier pour s’épanouir sous différentes formes artistiques.
L'artiste a publié un livre, regroupant 150 portraits réalisés en techniques mixtes. Une exposition est organisée à Orcet du 7 au 17 février. Michelle Bonnetain sera également présente à la librairie Les Raconteurs d'histoires de Chamalières.
Le poète-dramaturge sera à Riom, jeudi 18 octobre, pour une rencontre autour de son essai "La poésie sauvera le monde". Un événement organisé dans le cadre de l'exposition "Habiter poétiquement le monde".
Jean-Pierre Siméon est l'auteur d'un essai intitulé "La poésie sauvera le monde". Cet homme est-il provocateur, rêveur ou les deux ?
Portrait de l’ex-directeur du Printemps des Poètes, nouvellement promu directeur de la prestigieuse collection Poésie/Gallimard.