L’équipe organisatrice a longtemps espéré pourvoir organiser le Festival du court métrage de Clermont 2021 avec un minimum de public mais face à la situation actuelle, elle a décidé que la manifestation se déroulerait 100 % en ligne.
Mots-Clés : Festival International du Court Métrage
Les théâtres, cinémas et salles de spectacle ne rouvriront pas le 7 janvier. Pour les milieux culturels, 2021 commence comme 2020 s'est achevée.
Moins de films, moins de lieux mais une édition, tout de même... Pour préserver leur événement-phare, les organisateurs du Festival International du Court-Métrage doivent s'adapter aux circonstances exceptionnelles.
Pour Eric Roux, la nourriture est d'abord un "fait culturel". Le journaliste, passionné de cuisine, est le nouveau président de "Sauve qui peut le court-métrage", l'organisateur du célèbre festival. "Une sacrée responsabilité" affirme-t-il.
L'itinéraire artistique de Christophe est aussi passé par le Festival international du court-métrage de Clermont. C'était il y a six ans...
Catalogue sous le bras, accréditation autour du cou et sac officiel en bandoulière, les habitués du Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand sont inratables dans la ville. Parmi eux, il faut compter 25 journalistes étrangers, sur la centaine de membres de la presse présents dans la capitale auvergnate. Deux critiques francophones, un Belge et un Libanais, nous livrent leur vision du festival.
Invité par Sauve Qui Peut le Court-Métrage et Clermont Auvergne Métropole, l'artiste dévoilera en avant-première les titres de son nouvel album