Issu du budget participatif 2021, le projet de "coulée verte" dans le haut du quartier clermontois Vallières, va devenir réalité dans les mois prochains. Le conseil municipal a validé le dossier.
Mots-Clés : budget participatif
Dans le cadre du Budget participatif, 500 nichoirs et gîtes à faune sauvage ont été distribués aux Clermontois. Le projet présenté par comité de quartier Saint-Alyre et trois Clermontois, dont un bénévole de la LPO, avait été plébiscité.
Nouveau projet développé dans le cadre du budget participatif, un verger abandonné sur le Côtes de Clermont va être repris en main de manière associative et collective. L'objectif est de récolter de nouveaux des fruits mais aussi d'en faire un lieux citoyen.
Pour sa troisième édition, l'opération « Budget participatif », inscrite au cœur de la démocratie participative développée à Clermont, a rassemblé 245 projets de qualité illustrant les attentes des clermontois de tous âges pour une ville plus écologique, plus agréable à vivre et surtout plus solidaire.
Dans le quartier des Vergnes, à Clermont, une zone en déshérence va se transformer en parc intergénérationnel. Le projet avait été présenté dans le cadre du budget participatif.
Pour la troisième fois, la municipalité de Clermont a décidé de mettre en place un budget participatif. Cette année, 34 projets sont soumis au vote des habitants.
La ville de Clermont propose depuis 4 ans aux habitants de la commune de s'engager dans la vie publique par le biais des budgets participatifs. Elle vient de rejoindre le RNBP, Réseau National des Budgets Participatifs.
30 Tonnes de bio déchets collectés par Terra Preta à l'Archipel des Salins. Les chiffres de la première année d'exploitation ont largement dépassé les prévisions et prouvent une certaine prise de conscience citoyenne.
Le 3e Budget participatif de la ville de Clermont est lancé. Les Clermontois ont jusqu'à la fin du mois d’octobre pour déposer les projets qui, s'ils sont éligibles, seront soumis au vote citoyen au printemps prochain.
Un parcours de street art, composé de 5 fresques a récemment été réalisé dans le cadre des projets issus de la première session du budget participatif de la ville de Clermont. Les artistes contribuent à l'embellissement de la ville et leurs sujets interpellent les citoyens sur la nécessité de remettre la nature au cœur de la cité.