Accueil » Culture » Cinq films à l’affiche
Sang froid de Hans Peter Molland.
Culture Mercredi

Cinq films à l’affiche

Dans les salles obscures, mercredi rime avec nouveaux films à l'affiche. Voici une sélection des long-métrages à voir (ou pas) à partir du 27 février...
Marie Stuart, reine d’Ecosse.

L’histoire de deux sœurs ennemies qui, au XVI e siècle, se battent pour la couronne d’Angleterre. Celle de Mary Stuart, épouse du Roi de France à l’âge de 16 ans, veuve deux années plus tard. Elle refuse alors de se remarier conformément à la tradition et repart dans son Écosse natale réclamer le trône qui lui revient de droit. Face à elle, Élisabeth 1ère dont le pouvoir s’étend aussi bien sur l’Angleterre que l’Écosse. Les deux jeunes femmes deviennent ainsi des rivales, aussi bien politiquement que dans leur vie sentimentale. Le film Marie Stuart, reine d’Ecosse de Josie Rourke met en exergue cette rivalité intime sur fond d’histoire. L’image se révèle superbe mais le long-métrage souffre d’approximations historiques.

Un justicier au Colorado

Film anglais du réalisateur norvégien Hans Peter Molland, Sang froid réunit Liam Neeson, Tom Bateman et Tom Jackson. Ce polar musclé nous emmène à Kehoe, une luxueuse station de ski du Colorado.  La police locale n’y est guère sollicitée jusqu’au jour où le fils d’un conducteur de chasse-neige  est assassiné sur ordre de Viking, un baron de la drogue. Le père de la victime entreprend alors de s’attaquer de plein fouet au cartel de Viking, endossant le rôle de justicier. Et rien, ni personne ne doit se mettre sur son chemin. Le film est un remake de Refroidis, réalisé par… le même metteur en scène en 2014.

Jusqu’ici tout va bien.

Choc des cultures

Un tour en France avec l’inévitable comédie de la semaine, en l’occurrence Jusqu’ici tout va bien de Mohamed Hamidi.  Le patron d’une agence de communication branchée est obligé de délocaliser son entreprise à La Courneuve, suite à un contrôle fiscal houleux. Il y fait la rencontre d’un jeune de banlieue qui va se proposer de lui apprendre les règles et usages à adopter dans ce nouvel environnement. Ce choc des cultures sera le début d’une grande histoire où tout le monde devra essayer de cohabiter. La distribution réunit Gilles Lellouche, Malik Bentalha et Sabrina Ouazani.

Nanni Moretti en historien

Santiago.

Le nouveau long-métrage du réalisateur italien Nanni Moretti est un documentaire. Après le coup d’État militaire du général Pinochet en septembre 1973, l’ambassade d’Italie à Santiago a accueilli des centaines de demandeurs d’asile. À travers des témoignages, Nanni Moretti raconte, dans Santiago, cette période durant laquelle de nombreuses vies ont pu être sauvées grâce à des diplomates italiens. « J’ai découvert une belle histoire italienne d’accueil et de courage, un exemple de la façon dont les individus peuvent faire la différence. C’était une histoire de ma jeunesse, alors j’ai repensé à l’importance qu’avait eu, à cette époque, l’expérience chilienne, la figure du président Allende et ensuite le bouleversement du coup d’État » explique le réalisateur, féru d’histoire.

Enfin, les amateurs de films d’horreur ne manqueront pas Escape Game, le troisième film d’Adam Robitel, après L’étrange cas de Deborah Logan et Insidious La Dernière clé. Le film a vu sa sortie repoussée après la mort tragique de cinq adolescents suite à l’incendie intervenue lors d’un véritable escape game en Pologne. Il y aura du sang à gogo sur les grands écrans.

Escape Game.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite