En 2018, les 60 ans du circuit de Charade avait donné lieu à l’organisation de Charade Heroes, manifestation riche en émotion et nostalgie grâce à la participation de pilotes et de machines qui ont fait l’histoire des sports mécaniques. Compte tenu de l’engouement tant du côté des participants que du public, PHA Claude Michy et les associations partenaires, ont décidé d’organiser une seconde édition de la manifestation les 26 et 27 septembre prochains.
Les conditions
Tous les amateurs pratiquant le roulage sur piste avec auto ou moto de course rêvent de pouvoir prendre la mythique piste auvergnate lors d’une telle manifestation mais tous ne pourront pas le faire. En effet pour qu’un véhicule soit éligible, il doit être véhicule de course ou de compétition et avoir été produit entre 1959 et 1974, soit les années du « grand » circuit de 8.055 KM. La catégorie moto englobe les Side-cars, alors que l’auto est ouverte aux catégories suivantes : Production / Tourisme, G T / Super Tourisme / Sport Prototype, Monoplaces , Alpine Renault / R8 Gordini.
Les possesseurs de tels véhicules peuvent d’ores et déjà s’inscrire en ligne pour 4 sessions de roulage (2 samedi et 2 dimanche), les sessions étant limitées à 40 véhicules.

Commenter