Accueil » Sports » Charade Heroes #2 : inscriptions ouvertes
Charade Heroes / Photo Olivier Perrot
Les voitures verte de David Piper lors de la 1ère édition de Charade Heroes / Photo Olivier Perrot
Actualités Patrimoine Sports

Charade Heroes #2 : inscriptions ouvertes

La seconde édition du Charade Heroes se déroulera les 26 et 27 septembre prochains. Les heureux possesseurs d'un véhicule éligible peuvent déjà s'inscrire pour tourner sur la mythique piste du circuit auvergnat.

En 2018, les 60 ans du circuit de Charade avait donné lieu à l’organisation de Charade Heroes, manifestation riche en émotion et nostalgie grâce à la participation de pilotes et de machines qui ont fait l’histoire des sports mécaniques. Compte tenu de l’engouement tant du côté des participants que du public, PHA Claude Michy et les associations partenaires, ont décidé d’organiser une seconde édition de la manifestation les 26 et 27 septembre prochains.

Les conditions

Tous les amateurs pratiquant le roulage sur piste avec auto ou moto de course rêvent de pouvoir prendre la mythique piste auvergnate lors d’une telle manifestation mais tous ne pourront pas le faire. En effet pour qu’un véhicule soit éligible, il doit être véhicule de course ou de compétition et avoir été produit entre 1959 et 1974, soit les années du « grand » circuit de 8.055 KM. La catégorie moto englobe les Side-cars,  alors que l’auto est ouverte aux catégories suivantes :  Production / Tourisme, G T / Super Tourisme / Sport Prototype, Monoplaces , Alpine Renault / R8 Gordini.
Les possesseurs de tels véhicules peuvent d’ores et déjà s’inscrire en ligne pour 4 sessions de roulage (2 samedi et 2 dimanche), les sessions étant limitées à 40 véhicules.

Jackie Stewart
Jackie Stewart, l’un des héros participant en 2018 / photo Olivier Perrot
Actualités Patrimoine Sports
Carte

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite