Accueil » Économie » Changement de casting pour le thermalisme auvergnat
Eric Brut.
Économie

Changement de casting pour le thermalisme auvergnat

Pierre Jal quitte la direction générale de La Route des Villes d'Eaux du Massif Central et du GIE Auvergne Thermale Qualité. René Brut lui succède.

Eric Brut sera, à partir du 1er janvier, le nouveau directeur général de la Route des Villes d’Eaux du Massif-Central (structure intercommunale de développement touristique) et du GIE Auvergne Thermale Qualité (groupement d’intérêt économique rassemblant les entreprises thermales d’Auvergne). Natif de la La Bourboule, dont il a été maire entre 2012 et 2017 et président des thermes, il est depuis plus de vingt ans directeur administratif et financier de Thermauvergne et de la Route des Villes d’Eaux du Massif-Central. C’est dire s’il connaît les problématiques du thermalisme à la fois au niveau national et dans ses spécificités auvergnates.

Bien-être thermal et prévention-santé

Parmi ses chantiers prioritaires, Eric Brut met en avant l’intensification du partenariat avec la Région afin de promouvoir le bien-être thermal, le renforcement du positionnement porteur du thermalisme autour de la prévention santé ou la propagation du mouvement des Accros du Peignoir.

Le resort thermal de Châtel-Guyon

Pierre Jal.

Eric Brut arrive et Pierre Jal s’en va. Mais l’ancien directeur général, en réalité, ne va pas très loin. Arrivé en 1996 au sein de Thermauvergne et directeur général des structures depuis 2013, ce dernier va, en effet, prendre la direction des opérations aux Thermes de Châtel-Guyon pour le groupe France Thermes, avec à l’horizon un projet ambitieux de resort thermal comprenant un établissement thermal, un spa thermal, une résidence de tourisme 4 étoiles, un restaurant, une résidence-service pour séniors autonomes. Un ensemble ambitieux qui devrait être opérationnel en 2019. L’expérience acquise par Pierre Jal, au cours de ces vingt dernières années, devrait se révéler précieuse.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite