Accueil » Vie publique » Ce canton, vraiment, a du talent…
Beaumont, au cœur du canton du même nom- photo Valentin Uta.
Vendredi Vie publique

Ce canton, vraiment, a du talent…

Six lauréats vont être récompensés le 10 novembre à Beaumont pour la première édition de la manifestation "Notre canton a du talent".

Six projets individuels ou collectifs seront récompensés ce vendredi 10 novembre dans le cadre de l’opération “Notre canton a du talent”, co-organisé par le Conseil départemental et le canton de Beaumont. “A travers notre présence régulière sur le terrain, nous avons pu mesurer l’engagement de nombreux acteurs sur le territoire des trois communes de notre canton (NDLR: Beaumont, Ceyrat, Saint-Genès-Champanelle). Cet engagement se manifeste dans les domaines économique, associatif, culturel et contribue au rayonnement du canton de Beaumont” expliquent Anne-Marie Picard et Jean-Paul Cuzin, conseillers départementaux de ce canton et initiateurs du projet.

Beaumont, Ceyrat, Saint-Genès-Champanelle

Les lauréats de cette première édition sont: Marvin Cano (catégorie développement économique), jeune artisan coiffeur, installé Place du Parc à Beaumont; Alain et Béatrice Boudet (rayonnement culturel) qui travaillent à la mémoire de la commune de Saint-Genès-Champanelle, notamment à travers l’écriture de plusieurs ouvrages; Yoann Meudec (performance sportive), athlète de l’Espérance Ceyratoise Athlétisme, brille particulièrement dans la discipline du trial. Il est aussi à l’origine de la création du Team Trail Eric Favre. Pour sa part, Gérard Caussanel va être récompensé dans la catégorie “engagement associatif”. Président de l’Amicale laïque de Beaumont, il contribue activement à de nombreuses manifestations locales, parmi lesquelles la vénérable et très populaire Fête des Cornards.

Six catégories

Le Moulin de la Tranchère a ses défenseurs passionnés parmi lesquels Jean-Paul Brun n’est pas le dernier. Président de l’association dont la vocation est de valoriser le moulin,  il défend le patrimoine ceyratois dans son ensemble. Il est le lauréat dans la catégorie  “mise en valeur du patrimoine”. Enfin, un “coup de cœur” revient à Lou-Ann Brustel, jeune Beaumontoise,  qui conjugue admirablement parcours sportif, dans la discipline du judo, et itinéraire estudiantin. Coup de cœur et coup de chapeau… La remise des prix de “Notre canton a du talent” aura lieu vendredi 10 novembre  à la Maison des Beaumontois.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite