Accueil » Sports » Ça se corse pour le Clermont Foot 63
Photo: B.Cherasse / Clermont-Foot 63
Sports Vendredi

Ça se corse pour le Clermont Foot 63

Ajaccio est le prochain adversaire de Clermontois pour qui les barrages d'accession à la Ligue 1 se sont éloignés.

Le Clermont Foot 63 mangera encore de la pizza l’année prochaine. Les supporters devront très probablement attendre pour goûter à un autre menu que celui de la Ligue 2 et, au fond, qui pouvait vraiment en douter pour un club doté de l’un des plus petits budgets de son championnat ? La défaite intervenue à domicile contre Nancy puis le revers, hier, à Orléans (2-2) ont  scellé le sort des Clermontois, écartés des prochains barrages d’accession.

Finir le mieux possible

Petit poucet deviendra-t-il grand ? L’histoire est en tous cas à suivre avec l’arrivée d’un nouveau propriétaire, Ahmet Schaefer, dont on peut imaginer qu’il débarque à Clermont avec certaines ambitions. Pour l’heure, et alors que l’on s’active en coulisses pour préparer la prochaine saison, il s’agit de terminer le mieux possible l’actuel exercice. Un championnat jusqu’ici plutôt bien négocié par les hommes de Pascal Gastien, dont le jeu bien léché est unanimement salué. Et dont le classement est, somme toute, plutôt satisfaisant.

De l’enjeu pour Ajaccio

Vendredi 19 avril, le Clermont Foot 63 recevra donc l’AC Ajaccio, une équipe de bas de tableau qui doit encore glaner quelques points pour être sûre d’éviter le barrage de relégation. Certainement pas l’affiche de l’année au Stade Gabriel-Montpied mais, pour le public clermontois, l’une des dernières occasions de voir évoluer certains des joueurs que l’on annonce en partance. Dans le même temps, dans le haut du tableau, la lutte se poursuivra entre les cadors afin d’arracher les fameux tickets pour les barrages : le Paris FC, Troyes, Lorient, Lens, Orléans sont au coude à coude tandis que Brest et surtout Metz peuvent déjà envisager leur avenir en Ligue 1.

Clermont Foot 63- AC Ajaccio, vendredi 19 avril à 20h au Stade Gabriel-Montpied à Clermont.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite