Accueil » Vie publique » Bus de Noël: un véhicule solidaire … et festif
Photo Steeve Hans- CD63.
Mercredi Vie publique

Bus de Noël: un véhicule solidaire … et festif

Le 20 décembre, le Conseil départemental propose aux habitants de zones rurales, souvent isolées, de rejoindre Clermont pour effectuer leurs courses et profiter des animations festives.

Pour une journée, le 20 décembre, le Bus des montagnes, service de transport à la demande mis en oeuvre par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, devient le Bus de Noël. Pour 3€, aller et retour, les habitants de zones rurales, souvent isolées, pourront en effet bénéficier de ce service qui, de chez eux, les amènera jusqu’à Clermont où ils pourront évidemment effectuer leurs courses de Noël. A opération particulière, dispositif « exceptionnel »: lors de leur arrivée à Clermont, à Polydôme, place du 1er Mai, les personnes en question seront accueillies et bénéficieront d’un petit-déjeuner en compagnie des conseillers départementaux et des présidents des Communautés de communes.

Un ticket pour le centre-ville

Restera alors à profiter de cette journée: un ticket de tramway sera remis et direction le centre de Clermont et ses nombreuses animations de Noël, parmi lesquelles le marché de la Place de la Victoire et pourquoi pas la grande roue de la Place de Jaude. On imagine aussi que la plupart de ces « visiteurs » s’engouffreront dans les magasins, profitant de l’aubaine pour faire leurs derniers achats, à quelques encablures du réveillon. Quant au retour, il aura lieu dans l’après-midi…

Auprès des structures intercommunales

« Nous souhaitons contribuer à ce que cette période demeure, pour le plus grand nombre, un moment propice au partage et à la solidarité » explique Jean-Yves Gouttebel, le président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme. Les personnes désireuses de bénéficier du « Bus de Noël » sont appelés à contacter leur structure intercommunale afin de savoir si elle participe à l’opération (c’est le cas de seize d’entre elles). Dans ce cas, elles peuvent s’inscrire directement auprès d’elle. Le Bus de Noël viendra alors les chercher devant leur porte…

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite