Accueil » Actualités » Benjamin Biolay, un « Grand Prix » à Clermont
L'affiche de la prochaine tournée de Benjamin Biolay.-Prix
Détail de l'affiche de la prochaine tournée.
Actualités Culture

Benjamin Biolay, un “Grand Prix” à Clermont

L'artiste a sorti un nouvel album, aux sonorités pop-rock, au début du mois de juin. Il va bientôt remonter sur scène et sera à Clermont en mars prochain.

Benjamin Biolay aime la course automobile, ses héros d’enfance s’appelaient Prost et Senna. D’où le titre de son nouvel album Grand Prix, sorti le 6 juin dernier chez Polydor. D’où, également, l’affiche qui accompagnera sa prochaine tournée et qui évoque d’ailleurs davantage les courses d’endurance d’antan (les années 60) que la Formule 1… Parmi les titres de ce dernier opus, Comme une voiture volée dont les images du clip ont été tournées sur le circuit de Charade

De passage à la Coopérative de Mai

A mi-chemin entre ancienne et nouvelle génération de la scène française, Biolay occupe une place à part, singulière et importante. Crooner mélancolique, il perpétue savoir-faire mélodique, science harmonique et richesse lexicale. Dans son dernier album, il trouve le point d’équilibre entre paroles et musique, tubes et ballades, références et clins d’œil, le tout nourri de guitares acérées et de synthés analogiques. Benjamin Biolay va maintenant se consacrer à la scène, avec des escales dans les plus grandes villes de France et à Bruxelles. Sur son calendrier est aussi inscrit le concert qu’il donnera le 13 mars 2021 à La Coopérative de Mai à Clermont. La salle devrait afficher complet pour peu que la situation sanitaire le permette alors…

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite