Accueil » Actualités » Riom, ville lumière
Photo D.R.
Actualités Culture

Riom, ville lumière

Jusqu'au 15 août, Riom accueille un spectacle visuel et sonore dans le cadre de "La Région des Lumières". Rendez-vous est donné chaque soir dans les Jardins de la Culture.

Après Clermont, l’hiver dernier, c’est la ville de Riom qui accueille cet été un spectacle visuel et sonore dans le cadre de l’opération La Région des lumières. Depuis ce samedi, en effet, et jusqu’au 15 août prochain, la façade du cinéma Arcadia s’illumine à la tombée de la nuit pour accueillir cette projection qui met en exergue l’histoire de la ville mais aussi quelques uns de ses sites et monuments. Deux projections de vingt minutes sont ainsi programmées chaque soir et trois en ce qui concerne le week-end. Un spectacle dont le public peut pleinement bénéficier en se rendant aux Jardins de la Culture, sur le site de l’ancien couvent des Rédemptoristines.

Spectacle et fresque historique

L’animation gratuite est proposée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Une façon de faire référence au célèbre festival des lumières lyonnais mais aussi, selon Laurent Wauquiez, de “proposer une fresque historique à l’échelle du territoire ” et de “célébrer les joyaux du patrimoine ” .  L’institution a déjà organisé de telles projections à Clermont, Saint-Flour, Montluçon et Le Puy-en-Velay et, parallèlement à Riom, elle conduit, cet été, des opérations similaires à Romans-sur-Isère et Livron-sur-Drôme. La création artistique est réalisée par la société lyonnaise Les Allumeurs de Rêve tandis qu’un Riomois, Arnaud Pottier, est le maître d’oeuvre du film d’animation local.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite