Accueil » Culture » BAT Records n’a pas de temps à perdre
Groupe Dub Shepherds / Photo J. Couronnet
Dub Shepherds / Photo J. Couronnet
Actualités Culture Vendredi

BAT Records n’a pas de temps à perdre

Il y a du nouveau chez le label indépendant BAT Records. Spécialisé dans la production de musiques reggae et dub, ce label propose une compilation du crew Dub Master Clash dès vendredi et annonce la sortie du tout premier album du groupe Ikadub.

Depuis 2 ans, le label clermontois BAT Records produit de nombreux projets. Le 21 mai, c’est une compilation du crew Dub Master Clash qui arrive pour faire vibrer les fans de cette création musicale. Au sein du label, il y a aussi le nouvel album, No time to waste du groupe Ikadub sorti début avril, le premier de cette formation.

Des musiques à l’énergie débordante

Entre mix live sur console multipistes et instruments joués en live, entre le “groove du roots” et l’énergie débordante du stepper, voilà de quoi est faite l’identité du nouvel album d’Ikadub. Le trio s’évertue à enregistrer un maximum d’instruments acoustiques et joue en live de la guitare et de la basse avant tout pour l’amour du roots. Mais c’est également avec cette terrible envie de faire danser son auditeur que le groupe incorpore une touche électronique assumée. Un savant mélange qui trouve sa recette en studio mais qui atteint forcément son apogée en live.

Après 5 ans d’activité et dix-huit éditions dont l’organisation des Dub Corner du No Logo 2017, 2018 et 2019, le crew Dub Master Clash revient en 2021 avec de nouveaux invités et de nouveaux clashs ! Une compilation de ce collectif sortira dès vendredi. Ce travail est le fruit de l’union de professionnels de la musique de tous bords depuis 2016 :  Artistes, techniciens, prestataires, administrateurs se sont donc rassemblés pour monter un projet humain et innovant autour de leur passion commune. C’est dans un esprit collaboratif  qu’est né ce projet artistique et itinérant où les rencontres -ou Clash- sont devenues composantes à part entière du processus de création musicale.

À propos de l'auteur

Eloïse Gerenton

Animée par l’envie de parler du monde qui l'entoure, Eloïse originaire du Puy-en-Velay a prit la voie du journalisme après l’obtention de son bac Littéraire. Aujourd’hui, étudiante en deuxième année de DUT journalisme à Vichy, elle s'épanouit pleinement dans ce domaine.
Passionnée par la vidéo, Eloïse aime également transmettre l’information par le biais de l’écrit. Les phénomènes environnementaux et sociétaux intéressent particulièrement notre future journaliste.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite