Depuis 2 ans, le label clermontois BAT Records produit de nombreux projets. Le 21 mai, c’est une compilation du crew Dub Master Clash qui arrive pour faire vibrer les fans de cette création musicale. Au sein du label, il y a aussi le nouvel album, No time to waste du groupe Ikadub sorti début avril, le premier de cette formation.
Des musiques à l’énergie débordante
Entre mix live sur console multipistes et instruments joués en live, entre le « groove du roots » et l’énergie débordante du stepper, voilà de quoi est faite l’identité du nouvel album d’Ikadub. Le trio s’évertue à enregistrer un maximum d’instruments acoustiques et joue en live de la guitare et de la basse avant tout pour l’amour du roots. Mais c’est également avec cette terrible envie de faire danser son auditeur que le groupe incorpore une touche électronique assumée. Un savant mélange qui trouve sa recette en studio mais qui atteint forcément son apogée en live.
Après 5 ans d’activité et dix-huit éditions dont l’organisation des Dub Corner du No Logo 2017, 2018 et 2019, le crew Dub Master Clash revient en 2021 avec de nouveaux invités et de nouveaux clashs ! Une compilation de ce collectif sortira dès vendredi. Ce travail est le fruit de l’union de professionnels de la musique de tous bords depuis 2016 : Artistes, techniciens, prestataires, administrateurs se sont donc rassemblés pour monter un projet humain et innovant autour de leur passion commune. C’est dans un esprit collaboratif qu’est né ce projet artistique et itinérant où les rencontres -ou Clash- sont devenues composantes à part entière du processus de création musicale.
Commenter