Accueil » Sports » Romain Bardet : la dernière saison ?
Romain Bardet / Photo DSM
Photo DSM
Sports

Romain Bardet : la dernière saison ?

Romain Bardet va bientôt se lancer sur les routes de la saison cycliste du World Tour. Cette saison 2024 sera-t-elle sa dernière en tant que coureur professionnel ? c'est une hypothèse à laquelle il réfléchit.

Actuellement en préparation avec son équipe DSM, pour sa 13e saison, le cycliste Auvergnat Romain Bardet commence à réfléchir à son avenir.
À 32 ans et en fin de contrat, il n’exclu pas de mettre un terme à sa carrière en 2024, c’est du moins ce qu’il a déclaré à GCN. Il prendra sa décision de manière officielle avant le Tour de France en fonction des opportunités. Si le grimpeur ressent encore du plaisir à rouler, il ne compte cependant pas faire durer sa carrière et glisser lentement, mais surement, vers l’arrière du peloton. En attendant, il se concentre sur le début de saison qui sera un bon indicateur de forme. Il espère pouvoir remonter sur le podium du Tour, c’est l’un des ses objectifs de l’année et gagner une étape sur le Giro pour devenir membre du club des vainqueurs sur les trois Grands Tours. D’ici là on le retrouvera sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, aux Boucles Drôme-Ardèche et sur Paris-Nice.

Que fera Romain Bardet après avoir raccroché ?

Là encore, Romain Bardet est en pleine réflexion. Une seule chose est sûre, il a écarté de ses projets le port d’une casquette de directeur sportif. Peut-il  briguer un poste à responsabilité dans les instances ou tout simplement quitter le milieu et imaginer une reconversion professionnelle ? On sait que le natif de Brioude est un homme ouvert et prêt à relever les challenges… rendez-vous dans quelques mois.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé