Organisées tous les deux ans par le mouvement des Dirigeants Commerciaux de France, les fameux DCF, Les trophées de la performance commerciale sont destinés à mettre sous les projecteurs des entreprises qui valorisent la fonction commerciale et développent l’intelligence commerciale. Cette année, la thématique fil rouge retenue pour l’attribution des prix était la RSE, Responsabilité Sociale et Environnementale des Entreprises. 200 dossiers déposés ont été étudiés, 84 entreprises récompensées dans 50 départements parmi lesquelles 12 ont été sélectionnées pour la finale nationale de Paris.
Pour la seconde fois, c’est une entreprise auvergnate qui remporte un prix national au DCF Awards. Après Picture Organic Clothing en 2021, l’entreprise Babymoov a remporté la finale nationale de la catégorie ETI, entreprises de taille intermédiaire, c’est dire des établissements qui emploient entre 250 et 4999 salariés et dont le chiffre d’affaires n’excède pas 1,5 milliards d’euros.
Babymoov reconditionne ses propres produits
C’est le développement de Babymoov dans l’économie circulaire avec commercialisation de produits de puériculture reconditionnés de la marque qui a séduit le jury. «Nous proposons à nos clients de racheter les produits dont ils n’ont plus besoin. Puis nous les reconditionnons et les proposons à la vente sur notre site internet » explique Pierre Magro, président du groupe. Pour l’entreprise auvergnate, ce principe représente une mutation profonde de son modèle économique. La démarche RSE se retrouve également dans les produits neufs qui sont donc conçus pour être facilement reconditionnables et pouvoir entamer leur seconde vie.
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