Accueil » Économie » Agriculteurs en colère : “Le Maire, saigneur de nos campagnes”
Tracteurs / Photo 7 Jours à Clermont
Photo : archives 7 Jours à Clermont
Économie

Agriculteurs en colère : « Le Maire, saigneur de nos campagnes »

À Clermont, les agriculteurs bloquent toujours l'A71 au niveau du Brézet. Ils organisent également des opérations spectaculaires comme celle de ce lundi soir, devant le centre des impôts du boulevard Berthelot.

La partie de bras de fer entre les agriculteurs et le Gouvernement semble bien engagée et sans doute durable dans l’état actuel des choses. Les points de blocage se sont renforcés ce lundi et les barrages resterons en place une bonne partie de la semaine. À Clermont, au niveau du Brézet, un tronçon de l’autoroute A71 reste fermé et génère une jolie pagaille sur les routes autours de la métropole, aux heures de pointes. Les automobilistes pressés ont intérêt à étudier leurs itinéraires et à faire de longs détours.

Le centre des impôts ciblé par les agriculteurs

On l’a compris, les agriculteurs ne semblent pas prêts à lâcher et restent plus que jamais déterminés. Ils le montrent en organisant des raids spectaculaires au départ de leur base de l’A71. Pour monter qu’en matière d’agriculture, le monde marche sur la tête, retourner les panneaux ne suffit plus, il faut désormais faire spectaculaire. Après avoir soudé les grilles de la direction départementale des Territoires, bloqué l’accès du Géant Casino, arrosé de lisiers sa façade, mais aussi celle du Cora de Lempdes avec quelques déchets agricoles sur le parking, ils ont ciblé l’entrée de la direction des impôts boulevard Berthelot, qui a aussi eu droit à des pneus, de la terre, de la paille ce lundi soir. Sur les grilles, une banderole a été tendue avec l’inscription « Lemaire, saigneur de nos campagnes » histoire de rappeler au ministre de l’économie que ses annonces déjà anciennes sont pour l’instant classées sans suite et que l’évolution de la fiscalité qu’il a évoquée lors du Sommet de l’élevage, début octobre, n’est pas adaptées à la situation.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé