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La beauté sauvage de l'Auvergne. Ici, le Lac de Servières- photo Patrick Bossin.
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« Auvergne Destination » : une marque commune au service de la promotion du tourisme auvergnat

Puy-de-Dôme, Cantal, Allier et Haute-Loire ont décidé d'unir leurs efforts pour mener un plan d'action co-construit et co-financé au service du tourisme local.

Initiée dès 2019 autour de la collaboration des départements du Puy-de-Dôme et du Cantal autour d’une stratégie commune de promotion touristique, donnant naissance à une première marque partagée, l’action « collective » s’étend désormais à l’ensemble des départements de l’ancienne région Auvergne. La Haute-Loire et l’Allier ont en effet rejoint cette initiative. L’objectif est de mutualiser les moyens des trois comités départementaux du tourisme et de la Mission Tourisme et Patrimoine Mondial du Département du Puy-de-Dôme afin de donner à l’Auvergne une visibilité de premier plan sur le marché touristique français évidemment concurrentiel.

900.000€ de budget pour 2021

Pour 2021, un budget de 900.000 € est ainsi prévu pour la promotion de cette marque commune rebaptisée Auvergne Destination.  Dans la période actuelle marquée par la crise sanitaire, les départements ont souhaité se concentrer sur le marché français, en axant leurs efforts sur deux bassins de population prioritaires :  Paris, d’une part, et Lyon, d’autre part. Confiée à l’agence de communication Bastille, la campagne de promotion comprendra l’édition d’un support de type magazine de 84 pages, intitulé Explorons ensemble l’Auvergne. Lancé début avril dans une version web, il sera diffusé (sur papier) fin juin et début juillet à Lyon et dans la région parisienne, comme supplément gratuit d’un certain nombre de titres de presse (notamment à une édition week-end du quotidien Le Progrès).

Des spots télé en 2022

Une campagne d’affichage est également prévue durant la même période, toujours dans les deux zones ciblées. Ce plan 2021 de promotion prévoit également des spots radio sur France Inter, en partenariat avec AURA Tourisme, et des campagnes nationales de webmarketing et d’influences digitales, censées être menées tout au long de l’année.  Le collectif Auvergne Destination envisage aussi de participer à divers salons ou manifestations, en fonction, évidemment, de l’évolution de la situation sanitaire. D’ores et déjà, les partenaires ont prévu la réalisation d’un spot télé, dont la  diffusion devrait avoir lieu au printemps 2022 sur France Télévisions, TF1 et M6.

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7 Jours à Clermont

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