L’implication dans la vie locale est l’essence même du système bancaire coopératif. Cette implication est quotidienne pour la CÉPAL, Caisse d’Épargne d’Auvergne et du Limousin qui vient de lancer son 3e appel à projets #PlusProchePlusUtile avec les jeunes . Cette action dotée d’une enveloppe de 50 000 euros est destinée à soutenir des initiatives locales en faveur du sport inclusif et de la jeunesse.
Une commission pour désigner les lauréats de l’appel à projets
Les associations et les structures d’intérêt général éligibles au mécénat sur l’Auvergne et le Limousin, (départements du Puy-de-Dôme, de l’Allier, du Cantal, de la Corrèze, de la Creuse, de la Haute-Loire, de la Haute-Vienne) sont invitées à participer à l’appel à projets en présentant leurs dossier jusqu’au 28 juin prochain. Ils doivent se révéler innovant en faveur de la jeunesse dans le domaine de l’inclusion par le sport et seront soumis à une commission, composée d’experts et de représentants des administrateurs des 7 Sociétés Locales d’Epargne. Cette commission se réunira ensuite pour étudier les projets, sélectionner les lauréats et décider de la répartition de l’enveloppe, projet par projet.
Les dossiers de candidature peuvent dors et déjà être déposés sur le site web de la Caisse d’Épargne. Les projets retenus seront révélés mi-septembre 2024.
Sur le même sujet : L’inclusion, une priorité pour la Caisse d’Épargne Auvergne-Limousin
Commenter