Accueil » Vendredi » Le Valet de cœur reprend «Antigone» de Anouilh
Antigone, Photo : Valet de Cœur
Photo : Valet de Cœur
Culture Vendredi

Le Valet de cœur reprend «Antigone» de Anouilh

Le Théâtre clermontois Le Valet de Cœur reprend actuellement le spectacle "Antigone" pièce en un acte de Jean Anouilh, inspirée du mythe antique de la la fille d'Œdipe, écrite en rupture avec les codes de la tragédie grecque.

Après une première représentation hier, le Théâtre Le Valet de Cœur se transporte jusqu’à l’Opéra de Clermont pour y donner, ce soir, une représentation de la célèbre pièce en un acte Antigone de Jean Anouilh, sur une mise en scène de Jean-Yves Lenoir. Une autre représentation sera donnée par la compagnie en fin de semaine prochaine dans ses murs habituels, rue Antoine d’Auvergne dans le vieux Clermont. Comme d’habitude, la compagnie s’est attachée à transmettre le texte originel de l’œuvre afin de restituer le plus fidèlement possible, le texte écrit par l’auteur.

A propos d’Antigone

Après Sophocle, Jean Anouilh avait repris le mythe d’Antigone. Fille d’Oedipe et de Jocaste, Antigone est en révolte contre la loi humaine qui interdit d’enterrer le corps de son frère Polynice. Présentée sous l’Occupation, en 1944, le pièce d’Anouilh met en scène l’absolu d’un personnage en révolte face au pouvoir, à l’injustice et à la médiocrité. L’œuvre de Jean Anouilh, né en 1910, traite du thèmes de la révolte contre la richesse, contre le privilège de la naissance, le refus d’un monde fondé sur l’hypocrisie et le mensonge.

Pratique

Antigone de Jean Anouilh par La cie du Théâtre Le Valet de Cœur
Vendredi 29 octobre 2021, 20h30, Opéra de Clermont-Ferrand
Vendredi 5 novembre, 2021, 20h30, Théâtre Le Valet de Cœur
Avec : Anna Bentouré, Sylvette Besson, Caroline Pradel, Salomé Guillin, Raphaël Augier, Nathanaël Donnay, Frédéric Gelly, Jean-Yves Lenoir,
Hervé Moreul et Éric Saignol
Mise en scène et décor : Jean-Yves Lenoir, costumes : Denis Charlemagne, régie : Mylène Vantal
Réservations : 04 73 91 20 66  /valet.de.coeur@wanadoo.fr

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite