Accueil » Culture » Anne-Marie Rognon ou le quotidien extraordinaire
Tennis woman n°3 d'Anne-Marie Rognon.
Culture Jeudi

Anne-Marie Rognon ou le quotidien extraordinaire

L'Espace Victoire de la Maison du Tourisme accueille, à partir du 17 mai, une exposition d'Anne-Marie Rognon, artiste touche-à-tout à l'univers poétique.

L’heure approche de la 23ème édition des Arts en Balade (25, 26, 27 mai), la manifestation qui va à la rencontre des artistes plasticiens locaux jusque dans leurs ateliers. En attendant l’échéance, l’Espace Victoire accueillera à partir du 17 mai une exposition, fruit du partenariat entre Les Arts en Balade et Clermont Auvergne Tourisme. Après Marie Deschamps, Eric Domalain, Fabienne Cinquin et Maxime Tauban, carte blanche sera, cette fois, donnée à Anne-Marie Rognon qui invitera le public dans son univers singulier.

Malicieux et allégorique

Il y a de l’extraordinaire dans l’ordinaire, du surprenant dans le banal. Une part de poésie, aussi… Anne-Marie Rognon transforme ainsi le quotidien, ses petites choses, ses petits riens, en une curieuse peinture aux couleurs vives. La toile initiale se fait parfois sculpture, installation ou vidéo. L’artiste aime sans doute à varier les plaisirs et les formats. Malicieux et allégorique, son travail capte les détails qui, souvent, nous échappent et constitue, pour l’observateur, une forme d’évasion inattendue.

Exposition du 17 mai au 29 juin à l’Espace Victoire, Maison du Tourisme, Place de la Victoire. 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite