Accueil » Culture » Poulenc et Satie, musiciens du XXe siècle
L'Orchestre symphonique des Dômes lors d'un concert à Saint-Flour.
Culture Jeudi

Poulenc et Satie, musiciens du XXe siècle

L'Orchestre Symphonique des Dômes se produira le 17 mai à la Coloc' de la Culture à Cornon et rendra hommage aux deux compositeurs français.

Depuis plus de 30 ans, l’Orchestre Symphonique des Dômes offre un cadre de formation complémentaire aux musiciens enseignants de la région ainsi qu’aux futurs musiciens professionnels. D’origine Cournonnaise, l’orchestre est aujourd’hui composé de 76 musiciens en provenance de l’ensemble de la région Auvergne et il propose un large répertoire orienté sur la fin du XIXe et le XXe siècle.

Le Gloria et Parade

A l’occasion du concert à la Coloc’ de la Culture, il rendra hommage à deux compositeurs français phrases du XXe siècle. Le programme s’articulera, en effet, en deux parties. Tout d’abord  sera donné Le Gloria de Francis Poulenc. « En écrivant Le Gloria, j’ai imaginé des anges tirant la langue ou encore des bénédictins jouant au football »précisait l’artiste. Oeuvre pour soprano, chœurs et orchestre datant de 1961, elle est la pièce qui illustre au mieux la double personnalité de Francis Poulenc : croyant et fantaisiste. Puis, l’Orchestre interprétera Parade d’Erik Satie. Musique de ballet composée sur un poème de Jean Cocteau, cette oeuvre fait écho à la brutalité d’un monde moderne effondré par la Première Guerre Mondiale

Jeudi 17 mai à 20h30 à la Coloc’ de la culture à Cournon.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite