Accueil » Brèves » Terre d’encre: des étudiants, la littérature et la ville
Brèves Culture Jeudi

Terre d’encre: des étudiants, la littérature et la ville

En lien avec le festival Littérature au centre, les étudiants de l'Atelier de Création Littéraire du SUC ont réalisé le vingt et unième numéro de la revue Terre d'encre.

La revue Terre d’encre propose le thème Littérature et villes, en lien avec le festival Littérature au Centre. Le numéro 21 de la revue, réalisé à Clermont-Ferrand, par l’Atelier de Création Littéraire Contemporaine  du Service Université Culture est l’aboutissement des activités d’écriture des étudiants et d’invités, nées de contraintes diverses et de rencontres avec des écrivains. Thomas B. Reverdy, Anne Savelli, Joy Sorman et Florence Pazzottu, auteure en résidence DRAC ont répondu à l’invitation de l’atelier pour la saison 2017-2018.

Des lieux en ville

La rencontre de la littérature et des villes a eu lieu, chaque semaine dans les murs de l’université, un jardin public, une rue en hiver, une chapelle devenue lieu de culture, une salle de danse… La revue sera « lancée » officiellement jeudi 17 mai à 18h dans les locaux de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, 4 rue Pascal à Clermont, entrée gratuite.

 

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite