Ouvert depuis le 19 octobre dernier, le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie a d’ores et déjà enregistré près de 8000 visites. Des chiffres qui confirment l’intérêt du public pour le monde gaulois et la mythique bataille de Gergovie. Si les Auvergnats ont répondu présents, les touristes représentent près de 40% de cette fréquentation initiale.
De nouveaux services
En cette période de vacances, le musée va rester ouvert. En plus de l’exposition permanente, il s’enrichit de nouveaux services, proposant notamment une boutique librairie, permettant de repartir de Gergovie avec différents ouvrages dédiés au grands public et aux passionnés d’histoire. L’équipement fermera ensuite ses portes (le 5 janvier au soir), afin de préparer la première saison complète, marquée notamment par une exposition temporaire dédiée à Vercingétorix.
Vivant et interactif
Remplaçant l’ancienne Maison de Gergovie, le Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie propose un parcours vivant et interactif, véritable immersion au cœur de la fameuse bataille de la Guerre des Gaules. Au-delà, il est aussi une plongée dans l’histoire des Gaulois en Auvergne et permet aussi d’appréhender l’histoire naturelle et géologique du Plateau de Gergovie et des paysages qui l’entourent.
Ouvert jusqu’au 5 janvier inclus du mercredi au dimanche de 10h à 18h (fermé les jours de Noël et du 1er janvier). Plus d’infos sur www.musee-gergovie.fr
Commenter