7 Jours à Clermont est un web média indépendant, créé en 2017 avec des fonds 100 % privés.
Afin de permettre la lecture de nos articles au plus grand nombre, nous avons toujours fait le choix, durable, de la libre consultation et de la gratuité. Pour rendre la lecture la plus agréable possible, nous limitons volontairement le nombre des insertions publicitaires que nous jugeons trop intrusives.
De plus, 7 jours à Clermont est signataire de la Charte pour un journalisme à la hauteur de l’urgence écologique ce qui nous pousse à ne pas ouvrir nos espaces publicitaires à certains annonceurs dont les produits ne nous semblent pas en rapport avec les exigences environnementales du moment.
Ouverture d’une campagne de soutien
Ces choix, associés à notre volonté de travailler avec des journalistes professionnels soucieux de la qualité de l’information, représentent un coût financier certain pour notre entreprise.
Afin de nous permettre de nous développer et de consolider notre structure qui est toujours restée saine depuis sa création, nous avons lancé une campagne de soutien sous forme de dons.
Toute contribution, même symbolique, permet de défendre un travail journalistique de qualité et l’indépendance de 7 Jours à Clermont.
Soutenir un média est défiscalisable
Le soutien aux médias donne droit à des déductions fiscales sous forme d’un crédit d’impôts.
– Les dons pour les particuliers soumis à l’impôts sur le revenu, sont défiscalisés à hauteur de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable. Pour un don de 100 €, le crédit d’impôt est de 66 € soit un don réel de 34 €.
– Les dons pour les entreprises soumises à l’IS, en vertu de l’article 238 bis du code général des impôts, sont déductibles à hauteur de 60% (plafond 20 000 € ou 5‰ du CA.) Pour un don de 100 €, le crédit d’impôt est de 60 € soit un don réel de 40 €.
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