Accueil » Sports » 600 athlètes pour la 1ère compétition officielle d’athlétisme au Marcombes
Vestiges-Marcombes Photo 7 Jours à Clermont
Photo 7 Jours à Clermont
Sports Week-End

600 athlètes pour la 1ère compétition officielle d’athlétisme au Marcombes

Le premier tour des Interclubs de la ligue AURA va se dérouler ce samedi au Parc urbain et sportif Philippe Marcombes. Ce sera la première compétition officielle d’athlétisme à se dérouler dans l'enceinte, depuis sa totale rénovation. 600 athlètes sont attendus.

En juillet 2021, après trois longues années de travaux, le stade Philippe Marcombes a été « rendu au clermontois ». On ne parle d’ailleurs plus de Stade mais de Parc urbain et sportif. En moins d’un an, la population s’est totalement approprié les nouveaux équipements et les 6,7 hectares situés en pleine ville sont devenus un « spot » particulièrement apprécié, aussi bien des sportifs de tous niveaux que des familles. Mais depuis la réouverture, aucun rendez-vous d’athlétisme de grande d’envergure n’avait encore été organisé dans l’enceinte. Ce sera chose faite, ce samedi 7 mai, avec la première compétition officielle d’athlétisme, le 1er tour des Interclubs de la ligue AURA. 600 athlètes seront accueillis sur le pôle athlétisme homologué au niveau national.

En présence du président de la FFA,

André Giraud, président de la FFA, Fédération Française d’Athlétisme, fera le déplacement à Clermont pour l’occasion. En parallèle de l’événement sportif, Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand et président de Clermont Auvergne Métropole, signera officiellement avec lui, une convention visant à développer la pratique de l’athlétisme sur le territoire jusqu’en 2024. Cette convention intègre des
actions sur le temps de scolarité et l’accueil des compétitions en lien avec le CAA, Le club Clermont Athlétisme Auvergne.

Sasha Zhoya également présent

Maxime Millot président du CAA, participera, lui aussi, à la journée et sera accompagné par plusieurs athlètes de haut niveau dont Sasha Zhoya, espoir montant de la discipline. Agé de 20 ans, il a déjà inscrit à son palmarès les titres de Champion d’Europe et du monde junior en 2021 sur le 110 mètres haies, établissant un nouveau record du monde junior (haies de 0,99 m) dans cette discipline en 12 s 72. Il détient également le record du monde junior du 60 mètres haies en 7s 34, depuis 2020. Cette journée exceptionnelle sera également pour lui, l’occasion de signer avec le maire, président de la métropole, une convention d’accompagnement qui prévoit une aide financière à partir de 2022 en vue des J.O. de Paris 2024. Cet accompagnement lui permettra d’améliorer ses conditions d’entraînements et donc ses résultats. En contrepartie il portera les couleurs de Clermont sur des compétitions nationales et internationales participant, ainsi, à la promotion du territoire.

1er tour des Interclubs de la ligue AURA, samedi 7 mai 2022 à partir de 12h15, Parc Marcombes, avenue de la libération à Clermont.  Manifestation gratuite ouverte au public.

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

  • https://www.auvergne-thermale.com/printemps/?utm_source=7joursaclermont&utm_medium=banner&utm_campaign=printempsduthermalisme&utm_content=partner_2022-06-juin

Les infos dans votre boite