Le premier tour des Interclubs de la ligue AURA va se dérouler ce samedi au Parc urbain et sportif Philippe Marcombes. Ce sera la première compétition officielle d’athlétisme à se dérouler dans l'enceinte, depuis sa totale rénovation. 600 athlètes sont attendus.
Mots-Clés : Stade Philippe Marcombes
Le 24e Tournoi International Junior du Stade Clermontois Tennis Club se déroule actuellement au Stade Philippe Marcombes. Il s’agit du premier tournoi organisé sous l’ère de Pierre Teissèdre, un nouveau président motivé pour faire évoluer le club.
Annulé en 2020 en raison des obligations sanitaires, le traditionnel Tournoi International Junior d’été organisé par le Stade Clermontois Tennis Club va retrouver la terre battue des cours du Stade Philippe-Marcombes en ce milieu du mois d’août. Plus de 100 joueurs juniors sont attendus.
Samedi matin à l’ouverture des grilles, les clermontois étaient nombreux à entrer dans l’enceinte du nouveau Stade Philippe-Marcombes. Curieux, promeneurs et sportifs ont enfin pu découvrir l’ensemble des équipements de l’emblématique stade devenu parc urbain et sportif. Le soir c’est le Clermont Foot 63 qui inaugurait la pelouse avec un match amical contre Rodez.
La 23e édition du Tournoi International Junior du Stade Clermontois se déroulera du 20 au 25 août sur les nouveaux courts du Stade Philippe-Marcombes. Très international, le plateau sera relevé;
Construit en 1922, le stade Philippe-Marcombes va renaître de ses cendres dans le cadre d’un vaste projet de rénovation. L’activité sportive est bien sûr l’épicentre du projet mais la volonté de la municipalité clermontoise est aussi de proposer une zone de rencontre et d’échange, avec la création d’un parc. Un projet destiné à lier le passé et le futur, dont la première pierre a été posée sous l’œil avisé de l’ancien cycliste Raphaël Géminiani.