Accueil » Vie publique » 138 tonnes de denrées et produits d’hygiène récoltées par les Restos du cœur 63
Visuel Merci ! Photo Restos du Cœur
Merci ! Photo Restos du Cœur
Vie publique

138 tonnes de denrées et produits d’hygiène récoltées par les Restos du cœur 63

Les Restos du cœur 63 ont procédé début mars à une grande collecte de denrées non périssables et produits d'hygiène dans les grandes surfaces. En 3 jours ce ne sont pas moins de 138 tonnes de denrées qui ont été collectées dans le département du Puy-de-Dôme.

La récente collecte organisée par les Restos du Cœur dans le Puy-de-Dôme, comme partout en France, était capitale pour l’association caritative créée par Coluche, de plus en plus sollicitée en période de crise. Elle craignait que les donateurs, eux même touchés par les difficultés, soient moins généreux. Cela n’a heureusement pas été la cas, permettant en 3 journées de collecte dans les supermarchés du Puy-de-Dôme, de réunir 138 tonnes de denrées alimentaires conservables, produits d’hygiène et produits pour bébés dont une grande quantité de couches. Cela représente 5 tonnes de plus que lors de la collecte de 2023. Cependant les Restos du cœur 63 n’ont pas atteint l’objectif fixé de 140 tonnes correspondant à la collecte 2022. Malgré tout, les bénévoles voient aujourd’hui l’avenir proche avec plus de sérénité.

Un merci collectif de la part du président des Restos du cœur 63

Dans un communiqué envoyé à la presse, Bruno Riche, le président des Restos du cœur 63 a tenu à remercier tous les donateurs, les quelques 1746 bénévoles permanents et ponctuels qui ont participé à ces trois jours de collecte dans le département ainsi que les nombreux supermarchés qui les ont accueillis.  Il convient de rappeler que la collecte de fin d’hiver, sur 3 jours, représente environ 12% des dons annuels. Les dons issus des collectes auprès de particuliers, complètent les dons agricoles, les dons industriels et les ramasses des produits dont les DLC et DLUO* sont proches, dans les grandes surfaces.

*Date Limite de Consommation et Date Limite d’Utilisation Optimale.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter