Accueil » Vie publique » Zoom sur le monde rural (suite)
Culture Mercredi Vie publique

Zoom sur le monde rural (suite)

Pendant 10 jours, les photos de Gaël Trijasson seront à découvrir à l'Hôtel du Département. Toujours dans le cadre de l'exposition consacrée à la ruralité. Auparavant, la journaliste Monique Roque Marmeys présentera un livre consacré à la vocation de l'élevage.

L’exposition sur le monde rural se poursuit à l’Hôtel du Département. Elle est le cadre d’un certain nombre d’animations. C’est ainsi que le 20 décembre, la journaliste Monique Roque Marmeys présentera son livre “De 9 à 31 ans, Eleveurs en herbe” dans le hall René-Cassin. Cet ouvrage est consacré à la vocation d’éleveur, un métier pas comme les autres. 61 jeunes, âgés de 9 à 31 ans, garçons et filles, vivant dans les montagnes du Massif central  ont ouvert leur cœur à l’auteure.

L’exposition sera également le cadre d’un jeu- concours organisé entre le 26 décembre et le 6 janvier. Des cadeaux seront offerts à chaque participant. Petites voitures, places de cinéma pour aller voir le dessin animé Ernest et Célestine en hiver au cinéma Les Ambiances, entrées pour le musée de la Toinette (etc.). 

“Une vision très personnelle de la création”

Les photographies de Gaël Trijasson seront à découvrir à partir du mardi 26 décembre, lendemain de Noël. Ce photographe, totalement autodidacte, est né en Auvergne. Il est fasciné par le patrimoine  de cette région qui constitue le cœur de son travail. «Quand je shoote, je ne suis pas à la recherche d’une réalité objective, ce que j’exprime c’est une vision très personnelle de la création, avec l’appareil-photo et la chambre noire numérique comme outils. J’aime dire que je ne photographie pas ce que je vois, mais ce que je ressens » explique-t-il. Les photos de Gaël Trijasson illustrent l’exposition de Noël du Département sur les animaux de la ferme.

Exposition Gaël Trijasson du 26 décembre au 6 janvier à l’Hôtel du Département, 24 rue Saint-Esprit à Clermont.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite