Accueil » Jeudi » Weare 4, une musique au-delà des genres
Weare 4 - ©Alexandre Lacombe.
Culture Jeudi

Weare 4, une musique au-delà des genres

Sly Johson, André Ceccarelli, Laurent De Wilde et Fifi Chayeb se réunissent pour délivrer des notes qui fusionnent jazz, hip hop et soul. Ils seront en concert le 20 février à Sémaphore à Cébazat.

Ils franchissent allègrement, et de manière jubilatoire, les frontières des genres. Ils vont et viennent avec maestria, se délectent de cette fusion rythmique et musicale et entraînent le public dans leurs jeux virtuoses.

Quatre mousquetaires en toute liberté

Lorsque Sly Johnson, considéré comme l’une des plus grandes voix soul de la scène française, vient fureter du côté du jazz, il s’entoure des meilleurs. Alors, cet athlète des cordes vocales convainc André Ceccarelli, batteur hors-pair, et aussi Laurent De Wilde, claviériste constamment à l’affût de projets novateurs (Victoire du Jazz 2018 catégorie “Artiste de l’Année”). Sans oublier Fifi Chayeb, bassiste dont le groove unique a accompagné les plus grands, de Michel Legrand à Didier Lockwood, en passant par Billy Cobham. Sur scène, les quatre mousquetaires, entre flows efficaces, harmonies maîtrisées, délivrent leurs notes en toute liberté, mariant magnifiquement musiques urbaines et jazz. Sans l’ombre d’un doute.

Jeudi 20 février à 20h30 à Sémaphore à Cébazat.

 

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite