C’est une expérience inédite, insolite et évidemment musicale que réserve l’Orchestre national d’Auvergne au public mardi 18 février. Il sera 22 heures lorsque débutera Midnight Music. Les spectateurs seront, pour la circonstance, invités à s’installer confortablement sur scène parmi les musiciens, au cœur de l’orchestre, pour un bain musical à l’occasion d’un concert proposé et dirigé par Roberto Forés Veses.
Inspirée d’une ballade ancienne
La pièce de Julia Wolfe qui sera interprétée, Cruel Sister, s’inspire d’une ballade ancienne dont le texte relate la jalousie de deux sœurs conduisant aux drames et aux larmes, selon un parcours en musique de 35 inoubliables minutes. Diplômée de l’université du Michigan, Julia Wolfe est née le 18 décembre 1958 à Philadelphie. Actuellement directrice de la composition musicale à l’Université de New York, elle a obtenu le Prix Pulitzer de musique en 2015. Elle a écrit la pièce pour orchestre Cruel Sister en 2004.
Mardi 18 février à 22h à l’Opéra Théâtre de Clermont. Locations : Orchestre national d’Auvergne, Opéra-Théâtre, 14, rue Nestor Perret, 04 73 14 47 47 Sur place le soir du concert à partir de 21h30. Tarifs et conditions sur le site de l’Orchestre national d’Auvergne : www.orchestre-auvergne.com
Commenter