Accueil » Mardi » Midnight Music, une expérience insolite avec l’Orchestre national d’Auvergne
Midnight Music- photo Ludovic Combe.
Culture Mardi

Midnight Music, une expérience insolite avec l’Orchestre national d’Auvergne

Installé sur scène, au milieu de l'orchestre, le public pourra assister à un concert. Au programme de cette soirée: "Cruel sister", une pièce de la compositrice américaine Julia Wolfe.

C’est une expérience inédite, insolite et évidemment musicale  que réserve l’Orchestre national d’Auvergne au public mardi 18 février. Il sera 22 heures lorsque débutera Midnight Music. Les spectateurs seront, pour la circonstance, invités à s’installer confortablement sur scène parmi les musiciens, au cœur de l’orchestre, pour un bain musical à l’occasion d’un concert proposé et dirigé par Roberto Forés Veses.

Inspirée d’une ballade ancienne

La pièce de Julia Wolfe qui sera interprétée, Cruel Sister, s’inspire d’une ballade ancienne dont le texte relate la jalousie de deux sœurs conduisant aux drames et aux larmes, selon un parcours en musique de 35 inoubliables minutes. Diplômée de l’université du Michigan, Julia Wolfe est née le 18 décembre 1958 à Philadelphie. Actuellement directrice de la composition musicale à l’Université de New York, elle a obtenu le Prix Pulitzer de musique en 2015. Elle a écrit la pièce pour orchestre Cruel Sister en 2004.

Mardi 18 février à 22h à l’Opéra Théâtre de Clermont. Locations : Orchestre national d’Auvergne, Opéra-Théâtre, 14, rue Nestor Perret, 04 73 14 47 47 Sur place le soir du concert à partir de 21h30. Tarifs et conditions sur le site de l’Orchestre national d’Auvergne : www.orchestre-auvergne.com

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite