Accueil » Économie » Vulcania en passe de battre son record de fréquentation
Vulcania / Photo Olivier Perrot
Vulcania / Photo Olivier Perrot
Économie Tourisme

Vulcania en passe de battre son record de fréquentation

La direction du Parc Vulcania affiche un grand sourire de satisfaction : l'année 2023 sera une année record pour la fréquentation avec 370 000 visiteurs estimés.

La saison de Vulcania ne se terminera que le 5 novembre prochain, à la fin des vacances scolaires de la Toussaint, mais la direction annonce déjà que l’année 2023 sera une année record.
En cette fin d’été, 318 000 visiteurs ont déjà fréquenté le parc cette année, c’est presque autant que la totalité de 2022 qui était déjà une année record (326 000 visiteurs). Le mois et demi d’exploitation restant devraient permettre d’atteindre la barre des 370 000 visiteurs et d’afficher une progression proche de 20%. Déjà 15% de visiteurs en plus ont été comptabilisés durant la période estivale avec des pics de 7 200 visiteurs certains jours.

Vulcania a bénéficié du double effet planétarium et Tour

2023 sera donc une année record, grâce notamment à la grande nouveauté : le planétarium. Cet équipement unique en France dont l’ouverture avait été retardée suite à un incendie sur le chantier permet, selon la direction de Vulcania, d’attirer 30 000 à 40 000 visiteurs supplémentaires. Le parc a également bénéficié de l’énorme visibilité médiatique apportée par le départ de la 10e étape du Tour de France, une exposition qui devrait, selon toute logique, faire encore effet durant les années à venir. Enfin il faut noter que le parc s’inscrit dans la tendance générale relevée cette année en France et dans la région. Pour leurs vacances d’été les Français ont quelque peu délaissé l’étranger et les littoraux au profit de l’intérieur du territoire national.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

  • TRES decu par le spectacle nocturne
    PRIX PROHIBITIF , la billeterie ma proposé un billet complet ,pout tout le parc alors que j’assistais au soectacle nocturne

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé