Accueil » Culture » Visites guidées au MARQ et au cimetière de Chamalières
Bouquet de fleurs.
Brèves Culture

Visites guidées au MARQ et au cimetière de Chamalières

Dans les allées du cimetière de Chamalières ou entre les murs du Musée d'Art Roger-Quilliot: des visites dominicales à la découverte du patrimoine de la métropole.

Pour ce premier dimanche du mois, situé entre Toussaint et 11 novembre, Clermont Auvergne Tourisme proposera une visite guidée inédite du cimetière de Chamalières. Celui-ci constitue non seulement un lieu de mémoire, mais aussi un exceptionnel musée d’art en plein air : édicules, sculptures, ferronneries. On y trouve, parmi d’autres, les tombes des industriels Bergougnan et Torrilhon, du champion olympique de lutte 1924, Henri Deglane, ou de la poétesse Amélie Murat. Le monument aux Morts 1914-1918 se révèle intéressant. La visite aura lieu 15h. Rendez-vous à l’entrée du cimetière, avenue Voltaire à 15h.

Portrait et nature morte

Même heure mais direction différente. Les amoureux de peinture pourront se rendre au Musée d’Art Roger-Quilliot où ils auront rendez-vous avec deux œuvres. A 15h, ils pourront découvrir et mieux connaître le tableau Portrait de femme, attribué à François Clouet (XVIe siècle). A 16h, les secrets de Nature morte aux fleurs de Jean-Louis Bonthoux (1868) leur seront dévoilés. Le rendez-vous est fixé devant les œuvres, au M.R.Q., place Louis-Deteix à Clermont.
Plus d’informations : www.clermontauvergnetourisme.com

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite