Accueil » Culture » Vincent Rillardon et l’intimité des arbres
Photos Vincent Rillardon.
Culture

Vincent Rillardon et l’intimité des arbres

Le photographe, renommé pour ses clichés d'animaux, pose aujourd'hui son regard sur les arbres. L'exposition, présentée à l'Espace Renan du Crédit Mutuel Massif Central, révèle un univers singulier et captivant.
Photo V.Rillardon.

Il n’ y a finalement rien de surprenant, ni de hasardeux, à voir un photographe, fasciné par les animaux, s’intéresser aux arbres. Ainsi, Vincent Rillardon, connu pour ses clichés sur le vif de la vie sauvage, pose-t-il aujourd’hui son regard attentif, observateur, sur les arbres et, particulièrement, leurs écorces. Un univers de formes, de couleurs, de graphismes, e textures, de cicatrices, marqué par les outrages du temps, celui qui passe et celui qu’il fait.

Une démarche esthétique et respectueuse

Photo V.Rillardon.

A l’occasion de l’exposition É[corps]ces, présentée actuellement à l’Espace Renan, Vincent Rillardon propose vingt tirages sur papier Beaux-Arts de type aquarelle. Des images surprenantes et captivantes qui plongent dans l’intimité de l’arbre et répondent d’abord à une démarche esthétique. Ce « photographe de la vie sauvage » donne à voir ses propres émerveillements devant la nature. Et quelque soit le sujet de ses émotions en images, il le saisit avec respect. Comme pour mieux en souligner à la fois la beauté, la valeur et la fragilité.

Exposition jusqu’au 26 novembre à l’Espace Renan du Crédit Mutuel Massif Central, 10 rue des Salles à Clermont.  Une « rencontre-apéritif », ouverte au public, se déroulera mardi 19 novembre 2019, à partir de 18h30.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite